Préparer consommé de crevette en cachette
600 ml (2 ½ tasses) fumet de poisson léger clarifié.
120 ml (1/2 tasse) vin blanc. Puis, 500 g (env. 1 lb) carapaces de crevette. Ajouter une
quantité suffisante Sel et poivre. Ensuite, 250 g (1/2 lb) pâte feuilletée.
1 Œuf. Aussi, 120 g (4 oz) Crevettes décortiquées, cuites.
120 g (1 1/3 tasse) champignons blancs en petits dés, cuits. Ainsi,
90 (1 ½ tasse) Pluches de cerfeuil.
Préparation,
Préparer consommé de crevette en cachette
En premier lieu, chauffer le fumet de poisson léger, ajouter le vin blanc et les carapaces de crevette. Laisser cuire doucement une vingtaine de minutes et passer au chinois étamine ou passoire à mailles fines.
Laisser refroidir après avoir vérifié l’assaisonnement.
Pour faire la recette de consommé de crevette, il faut nécessairement que le consommé soit bien froid. Toutefois, utiliser quatre bols munis d’un léger rebord.
Étendre la pâte feuilletée, battre l’œuf avec un peu d’eau pour faire de la dorure.
Au fond de chaque bol, déposer crevettes et champignons en quantités égales, puis les pluches de cerfeuil et remplir le bol aux trois quarts de consommé froid.
Cependant, badigeonner le rebord externe du bol de dorure. Découper es ronds de feuilletage qui dépasseront de 2 cm (3/4 po) le diamètre du bol et déposer un rond de pâte sur chaque bol en collant bien la pâte sur la dorure. Badigeonner le dessus de la pâte et laisser au froid une quinzaine de minutes.
Par contre, déposer dans un four à 260oC (500oF) pour saisir le feuilletage, puis baisser le feu, couvrir avec un papier d’aluminium. Après 20 à 25 min, le consommé devrait être prêt à déguster.
Important
Premièrement, chaque fois que l’on achète des crevettes, on peut garder les carapaces et les congeler. Quand on en a suffisamment. On peut réaliser un consommé de crevettes.