POMMES DE TERRE AU FROMAGE, Tout d’abord, ½ tasse d’oignons haches, 1 grande cuillérée de jus de citron, 1 bâton de beurre, 1 petite cuillérée de sauce anglaise, 3 grandes cuillérée de farine, 1 tasse de fromage (tête de moine) râpé, du poivre, du sel, 21/2 tasses de lait, 1 …
Lire plusRECETTE DE KIBBY
RECETTE DE KIBBY Pour commencer, ½ livre de couscous, 1 livre de viande moulue, ¼ de livre de viande moulue (pour une farce cuite). Mettre le couscous à tremper ½ heure. Ensuite, le faire passer dans un moulin a viande . puis, repasser au moulin avec la viande moulue.Du reste, …
Lire plusBATONNETS AU FROMAGE
BATONNETS AU FROMAGE 1 bâton de beurre, 1 tasse de farine, 1 œuf, 1 tasse de fromage râpe (tête de mort), du sel- du poivre blanc-du piment vert pile-un trait de Tabasco-une petite cuillerée de sauce anglaise. Ecrémer le beurre, ajouter l’œuf entier non battu puis la farine au fur …
Lire plusViande de porc est-elle dangereuse
Viande de porc est-elle dangereuse Le porc se mange chaud ou froid et toujours cuit (légèrement rosé) de façon à détruire la trichine potentiellement présente dans sa chair. Le porc est délicieux apprête avec des fruits frais ou séchés (marrons, ananas, pommes, oranges, pruneaux, raisins, abricots). Lignée du porc Le …
Lire plusTassergal chasse sous marine
Tassergal chasse sous marine Le tassergal est souvent grillé, braisé ou poché. Ensuite, il s’apprête comme le maquereau, qu’il peut remplacer. Ne pas le frire, sauf s’il est petit, afin d’éviter que la chair n’absorbe un surplus de gras. C’est quoi le tassergal ? Le tassergal est un poisson vorace et …
Lire plusTruite entière au four en papillote
Truite entière au four en papillote 4 portions Tout d’abord, 4 truites d’environ 250 g. (1/2 lb) chacune, 2 échalotes. 1 citron, 2 cuillerées à soupe de persil. 1 cuillerée à soupe d’estragon frais. Puis, 1 cuillerée à soupe d’aneth frais. Ensuite, Sel et poivre. Par la suite, ajouter du …
Lire plusPaupiettes de veau en cocotte
Paupiettes de veau en cocotte 4 escalopes de veau très fines. Puis, 4 tranches très fines de jambon de Paris. 4 tranches fines de gruyère. Ensuite, 4 tomates fraîches, 4 oignons moyens. 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. 125 ml (1/2 tasse) de marsala. 1 feuille de laurier. 1 cuillerée …
Lire plusTemps de cuisson veau à mijoter
Temps de cuisson veau à mijoter Tout d’abord, le veau peut être apprêté de multiples façons, notamment en escalope ou en grenadin poêlés, sauté, en rôti, en paupiette et en blanquette. Puis, il entre dans la préparation du veau Marengo (au vin blanc, à la tomate et à l’ail). Il …
Lire plusListe des épices et condiments
Liste des épices et condiments Il n’y a presque aucune limite à l’utilisation des fines herbes et des épices, sinon les goûts et préférences de chacun. Ne pas craindre d’innover, de sortir des sentiers battus. Même si certaines herbes sont traditionnellement associées à les aliments, par exemple le basilic à …
Lire plusGraines de pavot comestibles
Graines de pavot comestibles Tout d’abord, les graines de pavot de couleur gris-bleu foncé ont une douce saveur de noisette qui s’accroît à la cuisson. On s’en sert notamment pour aromatiser pains, gâteaux, pâtisseries (Surtout en Turquie, Egypte et Europe centrale), ainsi que pour les légumes, pâtes alimentaires, salades de …
Lire plusAvec quoi manger du raifort ?
Avec quoi manger du raifort ? Avant tout, le raifort peut être mangé cru, mariné ou cuit. On utilise les feuilles de raifort en salade, mais on se sert de cette plante bien plus comme condiment, que l’on incorpore le plus souvent à des sauces. Il peut facilement remplacer la …
Lire plusFenugrec en poudre utilisation
Fenugrec en poudre utilisation Avant tout, les graines de fenugrec s’utilisent séchées, entières, moulues, concassées ou germées, grillées ou non. Ensuite, elles sont plus savoureuses lorsqu’elles sont grillées et moulues. En effet, on les cuit à la manière du gruau ou on les utilise comme condiment. Elles aromatisent notamment soupes, …
Lire plusTisane de feuilles d’angélique
Tisane de feuilles d’angélique L’angélique est très utilisée en pâtisserie où ses tiges confites aromatisent ou décorent principalement gâteaux, pains d’épice, pudding et soufflées. De ce fait, elle peut assaisonner le poisson ou aromatiser le vinaigre. Ensuite, ses feuilles crues et hachées ajouteront une note inhabituelle à une salade. Mise …
Lire plus