COMMENT PRÉPARER LE TIRAMISU
Pour 4 personnes
Ingrédients
Avant tout, 15 cl de café fort (fait avec du café moulu) bien froid. Puis, 225 g de sucre glace tamisé, 30 cl de crème fraîche épaisse. 3 cuillères à soupe de liqueur de café (Tia Maria, Kahlúa ou Toussaint). 120 g de biscuits à la cuiller
50 g de chocolat noir grossièrement râpé. Ensuite, cacao en poudre, pour la décoration. Par la suite, garnissez un moule à cake de film alimentaire et graissez-le. Dans une jatte, battez le mascarpone et le sucre glace pendant 1 minute. Versez 2 cuillères à soupe de café froid et mélangez bien.
Mode d’emploi,
COMMENT PRÉPARER LE TIRAMISU
Premièrement, fouettez la crème fraîche en chantilly avec 1 cuillère à soupe de liqueur. Incorporez 1 cuillerée de crème fouettée dans le mascarpone, avant d’ajouter le reste. Déposez la moitié de la préparation dans le moule et égalisez la surface. De ce fait, versez le reste de café et de liqueur dans un bol un peu plus large que les biscuits à la cuiller. Du reste, trempez légèrement la moitie des biscuits dedans et disposez-les sur la crème au mascarpone, en une seule couche.
Étendez le reste de la crème au mascarpone sur les biscuits et égalisez la surface. Par contre, plongez le reste des biscuits dans le café et disposez-les sur le dessus. Vers le reste de café sur le tout, couvrez de film alimentaire et gardez au frais au moins 4 heures de préférence une nuit .Donc, démoulez délicatement le tiramisu sur un plat et saupoudrez-le de chocolat râpé et de cacao. En dernier lieu, Servez-le en tranches.
REMARQUE,
COMMENT PRÉPARER LE TIRAMISU
Le mascarpone est un fromage à base de lait de vache, très crémeux, originaire de Lombardie.
CE QU’IL FAUT RETENIR
Cet onctueux dessert est l’un des grands classiques de la cuisine italienne :
Sa texture riche et crémeuse, délicatement parfumée au café, séduit plus d’un gourmand.