Comment préparer porc à l’orange
Temps de préparation et de cuisson : 1 heure 30 minutes.
Pour 6 personnes.
1,2 kilo de filets de porc. Aussi, 40 grammes de beurre.
4 carottes, 1 verre à liqueur de cognac, 1 os de veau. Puis, 5 oranges.
¼ litre de vin blanc. Après cela, sel, poivre.
Nettoyez les carottes, coupez-les en rondelle.
Préparation,
Comment préparer porc à l’orange
Mettez sur le feu une petite casserole d’eau non salée (un quart de litre environ).
Pelez deux oranges et coupez le zeste, c’est-à-dire la partie externe de la peau, en très fines lanières. Quand l’eau bout, plongez-y les fines lanières d’oranges, laissez-les sous le robinet d’eau froide.
Mettez le beurre dans la cocotte sur feu vif. Pourtant, Quand le beurre commence à grésiller, mettez dans la cocotte le rôti de porc et faites-la cuire pendant une dizaine de minutes sur tous ses côtés pour bien le dorer. Ajoutez alors dans la cocotte le cognac et flambez.
Cuisson,
Comment préparer porc à l’orange
Versez le vin dans la cocotte. Salez, poivrez. Ajoutez l’os de veau, les carottes, les zestes d’orange. Tout d’abord, couvrez la cocotte et réglez le gaz de façon à faire cuire à petits bouillonnements pendant 1 heure 15 minutes. Donc,
Après 1 heure 15 minutes de cuisson, retirez la viande de la cocotte le jus de deux oranges. Donc, laissez chauffer et mettez cette sauce dans une saucière. En dernier lieu, (Ne la filtrez pas.) Vous servirez le rôti de porc avec cette sauce et entouré de rondelles fines d’oranges que vous aurez préparées avec les trois oranges restantes qu’il est inutile de peler.
Suggestion de garniture
Riz créole.