Comment préparer cervelle en souffle
Temps de préparation : 25 minutes + 1 heure de trempage.
Temps de cuisson : 35 minutes.
Pour 4 personnes.
400 grammes de cervelle de veau, bœuf ou mouton.
Pour commencer, 100 grammes de beurre. 2 cuillerées à soupe de farine.
1 verre de lait. Puis, 4 œufs, sel. Par la suite, poivre. Faites tremper les cervelles pendant au moins 1 heur dans de l’eau vinaigrée, puis débarrassez-les de la membrane et des filets sanguins.
Mode d’emploi,
Comment préparer cervelle en souffle
Avant tout, Plongez les cervelles dans de l’eau salée en ébullition. Laissez-les cuire 10 minutes à feu très doux. Égouttez-les et passez-les à la moulinette pour obtenir une purée fine.
Dans une casserole, chauffez la moitié du beurre. D’abord, dès qu’il est fondu, ajoutez la farine. Tournez vivement. Lorsque la farine a absorbé tout le beurre, versez le lait froid. Alors, délayez et laissez cuire 10 minutes sur feu doux en tournant. Salez, poivrez. En outre, retirez du feu. Ajoutez la purée de cervelle.
Séparez les blancs et les jaunes des œufs. Du reste, battez les blancs en neige très ferme. Incorporez d’abord les jaunes puis les blancs à la préparation à base de cervelle. Donc, versez dans un plat à soufflé beurré et faites cuire à four moyen pendant 35 minutes. Pour terminer, servez dans le plat de cuisson.