Faire brochettes de baudroie et de poivrons
Pour 4 personnes
Pour commencer, 450 g (1 lb) de baudroie, sans peau, en tronçons de 2,5 cm (1 po). 1 petit poivron vert, épépiné et en gros morceaux, 1 petit poivron rouge, épépiné et en gros morceaux. Puis, 12 têtes de champignons, 8 feuilles de laurier.
45 mL (3 cuillères à soupe) d’huile végétale. Puis, 125 mL (1/2 tasse) de vin blanc sec. 50 mL (1/4 tasse) de vinaigre à l’estragon. Ensuite, 2 échalotes sèches, épluchées et hachées fin. Aussi, 15 mL (1 cuillère à soupe) d’estragon haché.
15 mL (1 cuillère à soupe) de cerfeuil ou de persil haché. 225 g (1/2 lb) de beurre, ramoli. Sel et poivre noir fraîchement moulu.
Méthode de préparation,
Faire brochettes de baudroie et de poivrons
Avant tout, couper le bacon en 2, dans le sens de la longueur, et le recouper en 2, en contresens. Enrouler un morceau de bacon autour de chaque tronçon de baudroie. Par la suite, enfiler les rouleaux sur des grandes brochettes, en les alternant avec les poivrons, les champignons et le laurier.
Badigeonner les brochettes d’huile et les ranger sur une plaque à griller. Alors, préchauffer le gril du four. Faire griller les brochettes 10 à 15 minutes, en les retournant fréquemment pour les empêcher de brûler. Par ailleurs, porter à ébullition le vin, le vinaigre et les échalotes, dans une petite casserole. Faire réduire rapidement de moitié. Cependant, ajouter les aromates et baisser le feu.
Avec un fouet ou une fourchette, incorporer le beurre, peu à peu, au vin réduit, en fouettant rapidement jusqu’à ce que la sauce épaississe.Donc, assaisonner au goût.
Disposer les brochettes dans un plat de service et les napper d’un peu de sauce. Au final, servir la sauce qui reste à part.
TEMPS,
Faire brochettes de baudroie et de poivrons
Compter environ 30 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson.
PRÉPARATION
Lorsque vous préparez la sauce, il est important de la fouetter rapidement, sinon elle ne sera pas suffisamment épaisse.
VITAMINES,
Faire brochettes de baudroie et de poivrons
Le poisson est une excellente source de vitamines A et D. Le bacon est une bonne source de vitamine B et les poivrons sont riches en vitamine C.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
La Baudroie est idéale pour la préparation des brochettes,
Car on peut la couper en cubes fermes qui ne se défont pas à la cuisson.
8 tranches de bacon