Préparer entrecôtes à la bordelaise

Préparer entrecôtes à la bordelaise

Préparer entrecôtes à la bordelaise

Temps de préparation : 10 minutes.

Temps de cuisson :

15 minutes.

Pour 4 personnes

Tout  d’abord, 2 entrecôtes épaisses de 400 grammes environ chacune.

100 grammes de beurre.

Pour la sauce :

4 verres de bordeaux rouge. Alors, 2 petites tasses de bouillon obtenu de concentré.

4 échalotes. 1 bel os à la moelle. Aussi, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 2 noix de beurre. ½ cuillerée à café de farine, 1 petit bouquet de persil, Sel, Poivre. Par la suite, faites cuire l’os à moelle dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes.

Mode d’emploi,

Préparer entrecôtes à la bordelaise

Pour commencer, hachez les échalotes ; hachez les échalotes ; hachez le persil ; retirez l’os à  la moelle de l’eau et laissez-le refroidir. Lorsqu’il est tiède, videz-le de sa moelle et coupez celle-ci en fines lamelles.

Dans une cocotte, faites dorer les entrecôtes au beurre et laissez-les cuire au maximum 5 minutes de chaque côté, puis mettez-les au chaud sur un plat de service.

Jetez les échalotes dans le beurre où la viande a cuit, faites-les dorer 2 minutes puis versez le vin rouge, ajouter le thym, le laurier, le bouillon, sel et poivre et faites réduire de moitié à feu vif, cocotte découverte.

Préparez un beurre manié en mélangeant la noix de beurre et la farine, ajoutez-le à la sauce pour lier sans l’épaissir, et faites cuire 2 minutes en tournant avec la cuillère en bois, puis ajoutez la moelle et laissez mijoter encore 2 minutes.

Ôtez de la sauce thym et laurier, ajoutez le persil haché. En dernier lieu, versez la sauce sur les entrecôtes et servez aussitôt.

Suggestion de garniture

Pommes frites.

About 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *