Bouchées au fromage et à la polenta
Tout d’abord, 15 ml (1 cuillère à soupe) d’huile. 1,25 litre (5 tasses) d’eau froide
2 ml (1/2 cuillère à thé) de sel. Puis, 375 ml (1 ½ tasse) de farine de maïs jaune, moulue de préférence sur meule de pierre. 250 ml (1 tasse) de fromage Cheddar fort râpé.
80 ml (1/3 tasse) de fromage Parmesan râpé.
POUR HUIT PORTIONS
Prendre 10 ml (2 cuillerées à thé) d’huile pour graisser un moule carré de 23 cm (9 po) de côté et de 5 cm (2 po) de profondeur. Aussi, verser le sel dans l’eau à ébullition dans une grande casserole lourde.
Mode d’emploi,
Bouchées au fromage et à la polenta
Y verser en pluie la farine de maïs en remuant constamment avec un fouet métallique ou une cuiller en bois pour que la préparation ne forme pas de grumeaux en épaississant cette étape demande 7 minutes environ. Alors, transvaser la bouillie dans un bain-marie et cuire au-dessus de l’eau bouillante, à couvert, pendant 30 minutes en remuant de temps à autre. La polenta est prête quand elle n’adhère plus au plat.
L’étendre dans le moule et la réfrigérer 3 ou 4 heures (ou une nuit) pour qu’elle soit très ferme. Par contre, porter le four à 200o (400o F). Avec le reste de l’huile, graisser un autre moule. Découper la polenta en seize carrés, les disposer dans la moule en les saupoudrant de cheddar et de parmesan.
Cuire 15 minutes au four. Finalement, Servir dès que le fromage est bien doré.