Faire la préparation de brocoli au sésame
Les assaisonnements à l’orientale confèrent au brocoli une saveur incomparable.
15 ml (1 c. à table) de graines de sésame.
Puis, 1 paquet de brocoli (1 lb/500 g).
25 ml (2 c. à table) de jus d’orange
Aussi, 10 ml (2 c. à thé) d’huile de sésame.
10 ml (2 c. à thé) de sauce soya à faible teneur en sodium.
5 ml (1 c. à thé) de gingembre frais râpé.
Préparation,
Faire la préparation de brocoli au sésame
Premièrement, dans un petit poêlon, faites cuire les graines de sésame à feu moyen pendant 3 minutes, en agitant le poêlon de temps à autre ; réservez
En d’autres termes, coupez le brocoli en bouquets ; pelez les tiges et tranchez-les en diagonale. Faites bouillir le brocoli pendant 5 à 6 minutes ou faites-le cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre mais croquant ; égouttez et placez dans un plat de service.
En plus, mélangez le jus d’orange, l’huile de sésame,
la sauce soya et le gingembre ; incorporez le brocoli au mélange. Parsemez de graines de sésame.
Donne 5 portions.
La famille des cruciféracées
Certaines études semblent indiquer que la consommation de ces légumes pourrait réduire les risques de cancer, particulièrement le cancer de l’intestin et du colon.
Les légumes de cette famille comprennent le chou, le brocoli, le chou-fleur, le navet, le rutabaga, le chou frisé, le chou-rave, le bok choy et les choux de Bruxelles.
Si vous désirez préparer la recette l’avance, faite cuire le brocoli, et plongez-le dans l’eau glacée ; faites ensuite griller les graines de sésame et mélangez les assaisonnements. Au moment de servir, blanchissez le brocoli à l’eau bouillante, égouttez-le et assaisonnez selon le mode de préparation.