PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO
POUR 900 G (2 LB )
Avant tout, 2 noix de coco fraîches.
1 morceau de gingembre frais de 1 cm (1/2 po),
2 petits piments verts, 5 ml (1 cuillère à tasse) de graines de cumin. Puis, 60 ml (4 cuillères à soupe) de feuilles de coriandre hachées fin.
45 ml (3 cuillères à soupe) de jus de citron, 2 ml ( ½ cuillère à tasse) de sel. Ensuite, casser les noix de coco en moities, en extraire délicatement le lait et le réserver. Aussi, décoller et retirer la chair blanche. Éplucher la peau brune. Par la suite, hacher la chair en petits morceaux. Aussi, décortiquer le gingembre et le râper ou le hacher finement.
Fendre les piments en moities, les égrener et les hacher finement.
Mode d’emploi,
PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO
Premièrement, mettre la noix de coco hachée, le gingembre, les piments, les graines de cumin, la coriandre, le jus de citron et le sel dans le bol d’un robot culinaire. Du reste, mélanger en ajoutant juste assez de lait de coco pour obtenir un chutney épais et crémeux. Donc, verser le chutney dans des pots et bien les sceller. En dernier lieu, garder au réfrigérateur et utiliser dans les 2 à 3 semaines qui suivent.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Ce condiment inusité offre un merveilleux changement aux chutneys aux fruits plus connus.
CONGÉLATION,
PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO
Cette recette se congèle bien.
PRÉPARATION,
PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO
Si vous ne possédez pas de robot culinaire, râpez la noix de coco et les autres ingrédients, mais le chutney ne sera pas aussi onctueux.
SERVICE
Servez de délicieux chutney avec des viandes froides, des caris ou utilisez-le dans la préparation de sandwiches.