COMMENT PRÉPARER LA MOUSSAKA
Pour 6 personnes.
600 grammes de restes de mouton (gigot, épaule ou ragoût sans os).
2 échalotes, 3 tomates, 3 oignons, 4 gousses d’ail. Puis, 1,250 kilo d’aubergines.
2 verres d’huile + 1 cuillerée à soupe. Puis, 2 œufs, 1 tasse de riz. Ensuite, 2 cuillerées à soupe de persil haché. Par la suite, Sel. Poivre. Hachez ensemble la viande et les échalotes.
Méthode de préparation,
COMMENT PRÉPARER LA MOUSSAKA
Ajoutez le persil haché. Coupez trois tomates en dés. D’abord, faite cuire 15 minutes à l’eau bouillantes salée une tasse de riz. Égouttez-le. Hachez finement les oignons et les gousses d’ail. En premier lieu, faites-les légèrement dorer à la poêle dans une cuillerée à soupe d’huile. Alors, ajoutez la viande hachée, les dés de tomates et le riz. Salez, poivrez, remuez le tout et laissez cuire à feu moyen 10 minutes environ.
D’autre part, coupez les aubergines en tranches de un doigt d’épaisseur dans le sens de la hauteur. Faites cuire ces tranches sur leurs deux faces, à la poêle, dans deux verre d’huile 3 à 4 minutes environ. Tout d’abord, tapissez le fond et les bords d’un moule à soufflé avec les tranches d’aubergines.
Retirez la farce du feu. Ajoutez-lui deux œufs. Par conséquent, Mélangez bien. Versez un tiers dans le moule. Couvrez d’une couche d’aubergines. Versez de nouveau un tiers de la farce. Couvrez d’aubergines. Mettez le restant de la farce. Couvrez d’aubergines. Mettez le restant de la farce et terminez par une couche d’aubergines. Faites cuire au bain-marie dans le four bien chaud pendant 45 à 50 minutes. Finalement, démoulez pour servir.