Les bienfaits du poisson mulet

Les bienfaits du poisson mulet

Les bienfaits du poisson mulet

Le mulet se mange chaud ou froid, il est fumé. Ensuite, les œufs sont succulents ; séchés, pressés et salés, ils entrent dans la fabrication de la boutargue, spécialité provençale très recherchée. Ainsi, en Grèce, les œufs de mulet sont à la base du tarama, une savoureuse pâte onctueuse rosée.

Où peut-on trouver le poisson mulet ?

Poisson fréquent le long des cotes de l’Atlantique, de la Méditerranée et du pacifique où l’eau est chaude. Le mulet aime également s’aventurer par bancs dans les eaux saumâtres ou douces.

Pourtant, il a la curieuse habitude d’introduire dans sa bouche de la boue qu’il filtre et qu’il rejette après en avoir extrait les particules assimilables.

C’est pourquoi il lui arrive d’avoir un goût de vase s’il est péché en eau douce. En revanche, le mulet fait partie d’une famille comprenant environ 13 genres et 95 espèces, souvent difficiles à différencier. L’espèce la plus répandue est le mulet cabot (Mugil cephalus).

 

Le mulet cabot a un corps fuselé recouvert d’écaille. Par contre, son dos est bleu-vert et ses flancs argentés. Ce poisson mesure généralement de 30 à 40 cm de long et peut atteindre une longueur maximale de 100 cm. Sa grosse tête courte est aplatie. En bref, il a une petite bouche renfermant de courtes dents rapprochées.

 

Valeur nutritive

Cru
Protéines 19 g
Matières grasses 4 g
calories 116
Par 100 g

 

Cuisson,

Les bienfaits du poisson mulet

D’abord, le mulet peut se cuire non vidé lorsqu’il est

petit. Il supporte tous les modes de cuisson.

About 24recettes

Vérifier aussi

Comment acheter et choisir les saucisses

Comment acheter et choisir les saucisses

Comment acheter et choisir les saucisses Une saucisse est de la viande hachée qu’on a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *