Comment préparer truite en aspic
Pour 4 personnes
Tout d’abord, 1,8 L (7 tasses) d’eau.
1 pincée de sel, 6 grains de poivre noir, 2 feuilles de laurier
2 branches de persil. Puis, 1 petit oignon, en quartiers.
300 mL (1 ¼ tasse) de vin blanc sec. 4 truites arc-en-ciel de même grosseur,
vidées et bien lavées. Ensuite, 2 blancs d’œufs, fouettés légèrement.
30 mL ( 2 cuillères à soupe ) de gélatine en poudre.
Rondelles de citron ; câpres et branches d’aneth, pour garnir. Alors, verser l’eau, le sel, le poivre, le laurier, le persil, l’oignon et le vin dans une grande casserole ou une poissonnière. Porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes.
Laisser refroidir légèrement. Puis étaler les poissons dans le bouillon chaud. Couvrir et porter au point d’ébullition. Faire cuire 5 minutes, à feu doux, puis retirer du feu. Aussi, laisser les poissons refroidir dans la casserole couverte avant de les égoutter sur du papier absorbant. Réserver le bouillon. Ôter la peau des truites cuites à l’aide d’un couteau pointu. À l’aide d’un couteau à filets, lever les filets du dessus en prenant soin de ne pas les briser, et les disposer dans un plat de service peu profond. Par la suite, Soulever et jeter l’arête centrale.
Manière de préparer,
Comment préparer truite en aspic
Pour commencer, disposer les filets du dessous dans le plat de service, à côté des autres. Filtrer à la mousseline le liquide de cuisson dans une grande casserole pour retirer épices, aromates et légumes. Ajouter les blancs d’œufs au bouillon filtré et faire chauffer, à feu doux, en fouettant constamment avec un batteur à œufs.
Pendant le fouettement, les blancs formeront une mousse épaisse à la surface, laquelle retirera toutes les particules du bouillon. Tout d’abord, porter le mélange à ébullition, puis cesser de fouetter pour permettre aux blancs d’œufs et au liquide de monter sur les parois de la casserole. En outre, retirer du feu et laisser retomber. Retirer 2 fois le même procédé, puis laisser reposer complètement.
Tapisser une passoire de plusieurs épaisseurs de mousseline ou de papier absorbant.Par conséquent, placer la passoire sur un grand bol. Verser le bouillon avec les blancs dans la passoire, et le laisser s’écouler lentement. Ne pas laisser tomber les blancs d’œufs dans le liquide clarifié. Cependant, lorsque le liquide est complètement écoulé, prendre 300 mL (1 ¼ tasse) du liquide et le faire chauffer, à feu doux. Saupoudrer la gélatine sur le liquide. Par conséquent, Laisser reposer jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
Remuer le mélange à la gélatine dans le bouillon qui reste. Réfrigérer jusqu’à ce que l’aspic commence à prendre. Par contre, décorer les truites et le fond du plat de citron, de câpres et d’aneth. Ainsi, lorsque l’aspic est légèrement épaissi, et napper délicatement les filets de poisson. Pour terminer, réfrigérer le plat de service et laisser prendre environ 1 à 2 heures.
TEMPS,
Comment préparer truite en aspic
Comptez environ 45 à 60 minutes de préparation, 50 minutes de temps de cuisson et 1 à 2 heures de refroidissement.
À SURVEILLER,
Comment préparer truite en aspic
Ne remuez pas ou ne fouettez pas l’aspic, car des bulles se formeront et ruineront l’apparence. Si le temps vous manque, utilisez de l’aspic en poudre.
MATIÈRES GRASSES
Le poisson contient du gras mono insaturé et il n’y a pas d’autres matières grasses dans la recette.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Servez cet attrayant plat lors d’un dîner estival.