Préparation de Poulet olympique de Séoul
Pour commencer, 2 c. à soupe d’huile d’arachide. Puis, 8 cuisses de poulet, sans peau.
10 gousses d’ail. Ensuite, 6 cl de vinaigre blanc.
En plus, 3 c. à soupe de sauce de soja. 2 c. à soupe de miel.
En outre, ¼ c. à café de gingembre râpé.
Mais encore, ½ à 1 c. à café de flocons de piment rouge broyé.
60 g de nouilles au riz chinoises. De même, des pois mange-tout, cuits, à la vapeur.
De la courge jaune coupée en diagonale, cuite à la vapeur.
Méthode de préparation,
Préparation de Poulet olympique de Séoul
En tout premier lieu, faites chauffer l’huile dans un grand poêlon à feu moyen-vif.
Ajoutez le poulet dans le poêlon sur une seule couche.
De ce fait, faites cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit doré uniformément et qu’il ne soit plus rose au centre, en le retournant une fois.
Pendant ce temps, pour préparer l’ail, coupez les extrémités des gousses d’ail sur une planche à découper. Écraser légèrement l’ail avec le plat de la lame d’un couteau ;
enlevez les peaux.
Déposez l’ail en une petite pile, hachez-le grossièrement.
Mélangez le vinaigre, la sauce de soja, le miel et le gingembre dans un petit bol ;
mettez de côté.
Lorsque le poulet est grillé, ajoutez l’ail et les flocons de piment rouge dans le poêlon ; faites cuire en remuant pendant 2 à 3 minutes.
Enlevez le surplus de graisse du poêlon avec une cuillère. Ajoutez le mélange de vinaigre. Couvrez. Couvrez ; baissez le feu et faites mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre et que le jus soit transparent.
Préparation des nouilles
Pendant ce temps, pour préparer les nouilles au riz chinois, coupez les paquets de nouilles en deux ; séparez chaque moitié et faites-en des paquets plus petits.
Faites chauffer 7,5 cm d’huile dans un wok à feu moyen-vif jusqu’à ce que le thermomètre indique 190 oC . A l’aide de pinces ou d’une cuillère à égoutter, plonger un paquet de nouilles dans l’huile chaude.
Faites cuire jusqu’à ce que les nouilles remontent à la surface, pendant, pendant 3 à 5 secondes.
Enlevez les nouilles immédiatement et posez-les sur un essuie-tout à l’aide d’une cuillère à égoutter, puis égouttez. Répéter cette opération avec les autres paquets. Gardez au chaud.
Enlevez le couvercle du poêlon ; faites cuire le poulet pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce se réduise et épaississe.
Mettez le poulet sur des assiettes de service individuelles, versez la sauce sur le poulet. Servez avec les nouilles chinoises, les petits pois et la courge. Garnissez au goût.
Donne 4 portions