Préparer jarret de veau aux olives
Temps de préparation et de cuisson : 2 heures.
Pour 4 personnes.
1 jarret de veau de 1 kilo environ coupé en huit morceaux.
4 tomates, 4 oignons. Aussi, 2 gousses d’ail. Ensuite, 1 cuillerée à soupe de farine. 1 verre de vin blanc sec, 150 grammes d’olives vertes, 1 bouquet garni.
75 grammes de beurre. Par la suite, sel, poivre.
Méthode de Préparation,
Préparer jarret de veau aux olives
Premièrement, pelez les oignons, coupez-les en lamelles très minces. Plongez les tomates dans l’eau bouillante, pelez-les, coupez-les en deux et pressez-les légèrement entre vos doigts pour en sortir les graines. Pelez les gousses d’ail, laissez-les entières mais écrasez-les sous une lame de couteau pour qu’elles dégagent bien tout leur parfum en cuisant. En outre, salez, poivrez les morceaux de viande et roules-les dans la farine.
Méthode de Cuisson,
Préparer jarret de veau aux olives
En premier lieu, dans une cocotte, faites chauffer le beurre sur feu vif. Quand le beurre commence à grésiller, mettez-y les morceaux de viande et laissez-les dorer de tous les côtés pendant 5 à 6 minutes.
Ajoutez alors dans la cocotte les oignons, les tomates, l’ail, le bouquet garni. Mélangez bien ; versez le vin blanc, un demi-verre d’eau. Salez, poivrez. Couvrez la cocotte et laissez cuire tout doucement pendant 1 heure 30 minutes. Par contre, vingt minutes environ avant la fin de la cuisson, dénoyautez les olives, mettez-les dans une petite casserole, couvrez-les d’eau froide, placez la casserole sur feu, chauffez et, dès que l’eau commence à bouillir, égouttez les olives.
Mettez-les dans la cocotte où elles cuiront pendant 10 minutes à 15 minutes dans la sauce du jarret. Finalement, servez la viande bien chaude avec toute sa sauce de cuisson.
Suggestion de garniture
Pommes vapeur.