MOUSSE À l’ORANGE ET À L’ABRICOT
Tout D’abord, 2 oranges.
3 x 398 ml (14 oz) d’abricots en conserve dans leur jus, égouttés.
Édulcorant liquide au goût, facultatif.
30 ml (2 cuillères à soupe) de gélatine en poudre, 150 ml (2/3 tasse) yogourt nature, 2 blancs d’œufs. Puis, zeste d’orange, pour garnir. Puis, couper les oranges en 2 et en exprimer le jus. Aussi, râper finement le zeste culinaire, réduire en purée homogène les abricots, le jus d’orange sauf 45 ml (3 cuillères à soupe) et le zeste. Ensuite, verser la purée dans un grand bol et mettre de côté.
Verser les 45 ml (3 cuillères à soupe) de jus d’orange dans une petite casserole et faire chauffer, à feu doux, sans bouillir.
Méthode,
MOUSSE À l’ORANGE ET À L’ABRICOT
En Premier lieu, poudrer la gélatine et le yogourt à la purée d’abricots, en remuant bien pour lier uniformément. Alors, réfrigérer 30 minutes jusqu’à ce que le mélange soit presque solidifié. Par la suite, monter les blancs d’œufs en pics mous. Donc, plier légèrement, mais complètement, les blancs d’œufs dans le mélange partiellement pris. En dernier lieu,
Partager la mousse de fruits entre les coupes à dessert et réfrigérer pour solidifier complément. Garnir de zeste avant de servir.
TEMPS
Comptez environ 30 à 35 minutes de préparation, plus le refroidissement.
VARIANTE,
MOUSSE À l’ORANGE ET À L’ABRICOT
Remplacez les abricots par des fraises ou des pêches.
SERVICE
Décorer de lanières de zeste bouclées et de biscuits secs.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Cette savoureuse mousse légère apporte une belle touche finale à n’importe quel repas.