COMMENT PRÉPARER SOUPE AU CRESSON
Avant tout, 60 mL (4 cuillères à soupe) de beurre.
1 poireau, nettoyé et émincé, 225 g (1/2 lb) de pommes de terre, épluchées et émincées. Puis, 550 mL (2 ¼ tasses) de bouillon de poulet.
1 pincée de muscade râpée. Ensuite, Sel et poivre noir fraîchement moulu. 4 grosses bottes de cresson, lavées et panées. 45 mL (3 cuillères à soupe) de crème épaisse.
Quelques branches de cresson en surplus, pour garnir.
Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Alors, faire cuire doucement le poireau, jusqu’à ce qu’il devienne tendre, en remuant souvent pour l’empêcher de brunir.
Méthode de préparation,
COMMENT PRÉPARER SOUPE AU CRESSON
Premièrement, ajouter les pommes de terre, le bouillon, la muscade, le sel et le poivre. Ainsi, porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
Ajouter le cresson et laisser mijoter encore 10 minutes.
Laisser légèrement refroidir la soupe. Aussi, au robot culinaire, broyer la soupe jusqu’à ce que les légumes soient haches fin. En outre,Poser une passoire fine sur une casserole propre.
Avec le dos d’une cuiller de bois, forcer la purée à travers la passoire, jusqu’à ce qu’il ne reste que les tiges dures et que la soupe passée soit en fine purée. Par la suite, rectifier l’assaisonnement et incorporer la crème. Donc, réchauffer, a feu doux, sans faire bouillir. En dernier lieu, servir la soupe garnie de cresson et d’un peu de crème.
TEMPS
Comptez environ 15 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.
SERVICE,
COMMENT PRÉPARER SOUPE AU CRESSON
Réfrigérez la soupe et présentez-la sur un lit de glace concassée.
VITAMINES
Le cresson est une excellente source de vitamines A, C et K.
CE QU’IL FAUT SAVOIR,
COMMENT PRÉPARER SOUPE AU CRESSON
Le cresson regorge de Vitamines A, C, et K, et donne une excellente soupe
Pour 4 personnes