PRÉPARER FRICANDEAU DE THON
Ingrédients
(Pour 4 personnes)
Pour commencer, 1 branche de thon rouge de 800 grammes.
8 fines tranches de poitrine fumée, 3 courgettes, 2 gousses d’ail
1 bouquet de basilic. Puis, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Sel, poivre.
Lavez la tranche de thon, épongez-la dans du papier absorbant. Retirez la peau.
Épluchez les 2 gousses d’ail, coupez-les en deux. Ainsi, Enlevez le germe et coupez-les de nouveau en deux. Piquez les éclats d’ail dans la tranche de thon. Ensuite, enveloppez le tout dans les 8 tranches de poitrine fumée.
Coupez les extrémités des 3 courgettes, lavez-les, essuyez-les. Cependant, Râpez-les avec une râpe à gros trous. Par la suite, faites chauffer à feu moyen 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Par contre, faire dorer la tranche de thon des deux côtés en la retournant délicatement. Alors, ajoutez les courgettes râpées, salez, poivrez.
Couvrez et laissez cuire à feu doux 25 minutes environ en remuant de temps en temps les courgettes et en retournant le thon à mi-cuisson. Donc, lavez le bouquet de basilic, épongez-le dans du papier absorbant. Séparez les feuilles des tiges.En dernier lieu, ciselez le basilic au-dessus de la préparation juste avant de servir (le basilic ne doit pas cuire car, sinon, il perd sa saveur.)
VARIANTE,
PRÉPARER FRICANDEAU DE THON
Vous pouvez piquer dans la tranche de thon quelques filets d’anchois à l’huile coupés en morceaux. Si vous n’avez pas de basilic, remplacez-le par 1 branche de thym émiettée ou par du persil haché. Vous pouvez ajouter, juste avant de servir, quelques pommes de terre cuites.
TOUR DE MAIN,
PRÉPARER FRICANDEAU DE THON
Pour faire tenir les tranches de poitrine fumée, le mieux est de ficeler la tranche de thon après l’avoir entourée de la poitrine comme un rôti. A défaut, utilisez des pique-olives en bois. Les courgettes contiennent plus ou moins d’eau ; si elles ont tendance à attacher au fond de la cocotte, ajoutez un peu d’eau ou même de bouillon ou de vin blanc.
VINS CONSEILLÉS
Tavel