Préparer soupe de myes aux cheveux d’ange
4 Champignons noirs «Oreilles-de-Judas» séchés.
350 g (3/4 lb) vermicelles de soya (cheveux d’ange). Aussi, 1 Boîte de myes au jus naturel.
160 g (env. 5 oz) Crevettes nordiques cuites.
Et puis, mettre une quantité suffisante d’huile d’arachide. De plus, 1 Oignon haché finement.
1 Échalote verte, ciselée. Aprѐs, ½ Gousse d’ail hachée finement. Placer une quantité suffisante de sel et poivre. Ensuite, 5 ml (1 c. à thé) Nuoc-mâm.
600 ml (2 ½ tasses) Bouillon crevette ou de mye (que l’on trouve dans le commerce).
5 g (1 c. à thé) Sucre. Par la suite, 12 Feuilles de coriandre fraîches.
Préparation, Préparer soupe de myes aux cheveux d’ange
Premièrement, faire réhydrater les oreilles-de-judas dans un bol d’eau tiède.
Faire tremper les vermicelles dans l’eau froide pendant 12 min, puis les faire cuire de 4à 6 min à l’eau bouillante (attention de ne pas trop les cuire). Cependant, égoutter les myes et les crevettes nordiques.
Faire fondre dans un peu d’huile d’arachide les oignons, l’échalote et l’ail haché. Par ailleurs, saler et poivrer. Ajouter le nuoc-mâm et le bouillon de crevette ou de mye et laisser mijoter doucement.
Tailler les oreilles-de-judas en très fines lanières, puis les mélanger aux vermicelles de soja. Former quatre nids avec cette préparation et réchauffer au four à micro-ondes juste avant de servir.
Egalement, juste avant de servir, ajouter le sucre au bouillon et y déposer es myes et les crevettes. Rectifier l’assaisonnement. Finalement, surtout ne pas laisser atteindre le point d’ébullition, les crevettes et les myes deviendraient trop dures.
Service
Au milieu de l’assiette creuse, déposer les vermicelles. Autour, verser le bouillon de crevette ou de mye, puis parsemé des feuilles de coriandre.