Crêpes au café fourrées à la pêche
Le mélange de pêches juteuses et de crème fraîche a un petit goût
d’été. Ici, il accompagne des crêpes légères au café.
Pour 6 personnes
Ingrédients
10 centilitre de café fort. 75 grammes de farine de blé. 25 grammes
de farine de sarrasin. 2 pincées de sel, 1 œuf battu, 20 centilitres
de lait. Puis, 15 grammes de beurre fondu. Aussi, huile de tournesol, pour la cuisson.
Pour la garniture
Tout d’abord, 6 pêches mûres. 30 centilitres de crème fraîche épaisse.
1 cuillerée à soupe d’Amaretto. D’abord, 225 grammes de mascarpone.
60 grammes de sucre en poudre. Ensuite, 2 cuillerées à soupe de sucre glace.
Mélangez les farines et le sel dans une jatte. Par la suite, Faites un puits au centre et ajoutez l’œuf, la moitié du lait et le beurre fondu.
Mode d’emploi,
Crêpes au café fourrées à la pêche
Pour commencer, mélangez en incorporant peu à peu la farine, le reste de lait et le café. Chauffez un filet d’huile dans une poêle à crêpes de 15 à 20 cm. Versez assez de pâte pour couvrir le fond de la poêle et faites cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le dessous soit doré. Alors, retournez la crêpe et faites cuire l’autre côté.
Faites glisser la crêpe sur une assiette et continuez à cuire les autres, en les intercalant à chaque fois avec du papier sulfurisé.
Pour la garniture, coupez les pêches en deux et retirez les noyaux. De ce fait, détaillez en tranches épaisses. Fouettez la crème fraîche en chantilly avec l’Amaretto. Dans une jatte, travaillez le mascarpone avec le sucre. Incorporez 2 cuillerées à soupe de crème fouettée dans le mascarpone, puis le reste.
Déposez un peu de crème sur une moitié de crêpe et garnissez de tranches de pêche. Donc, roulez délicatement la crêpe et saupoudrez de sucre glace. Finalement, procédez de même pour les autres crêpes et servez immédiatement.
CONSEIL,
Crêpes au café fourrées à la pêche
Pour conserver les crêpes au chaud, mettez-les sur une assiette, couvrez-les de papier d’aluminium et placez l’assiette sur une casserole d’eau frémissante.