PRÉPARER PAN-BAGNAT GÉANT

PRÉPARER PAN-BAGNAT GÉANT

PRÉPARER PAN-BAGNAT GÉANT

(Ingrédient)

(Pour 4 personnes)

On prend 2 ou 3 tomates

1 petit poivron, ½ concombre. 1 petit oignon blanc.

4 gousses d’ail. Puis,

1 petit bouquet de ciboulette, 2 œufs.

1 petite boite de filets d’anchois allongé a l’huile.

12 olives noires dénoyautées. 1 pain de campagne

rond d 500 grammes. 1 cuillère à café de moutarde. Ensuite,

10 cl d’huile d’olive + 3 cuillères à soupe

1 cuillère à soupe de vinaigre. Sel, poivre.

Épluchez ½ concombre, coupez-le en rondelles, mettes celle-ci dans une passoire, saupoudrez-les de sel fin et laissez-les dégorger 30 minutes.

Pendant ce temps, décalottez largement le pain de campagne. Videz-le de sa mie et posez-le sur un plat. Épluchez 4 gousses d’ail, écrasez-les et frottez-en l’intérieur du pain. Versez peu à peu 10 cl d’huile d’olive dans le pain de façon à bien imprégner tout l’intérieur. D’abord, Portez à ébullition une petite casserole d’eau et faites-y durcir 2 œufs pendant 10 minutes. Ainsi, Pendant ce temps, coupez en deux 1 petit poivron, videz-le de ses graines et des filaments intérieures, lavez-le et coupez-le en très lanières. Lavez, essuyez et coupez 3 tomates en rondelles.

MÉTHODES DE PRÉPARATION,

PRÉPARER PAN-BAGNAT GÉANT

Pour commencer, écaillez les œufs et coupez-les en quatre.

Épluchez 1 petit oignon blanc et coupez-le en rondelles très fines. Par la suite,

Essuyez les rondelles de concombre. Alors,

Préparez une vinaigrette dans un saladier avec 1 cuillère

à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre, un peu de sel et de poivre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Par ailleurs, Ajoutez le bouquet de ciboulette finement coupé, puis les lanières de poivrons, les rondelles de tomates, de concombre et d’oignon. De ce fait, ouvrez les boites de thon et de filet d’anchois. Incorporez leur contenu à la salade et mélangez bien. Par contre, mettez cette préparation dans le pain et posez sur le dessus les 12 olives noires et les quartiers d’œufs durs. En dernier lieu, Servez d’abord le contenu du pain, puis celui-ci coupé en quartiers.

VARIANTE

Variez la composition de cette salade – inspirée de la salade niçoise – en fonction des ressources du marché.Par conséquent, vous n’utiliserez la mie du pain pour préparer une farce ou un pudding.

TOUR DE MAIN

Achetez du thon er des anchois à l’huile d’olive. Le meilleur moyen pour imbiber d’ail l’intérieur du pain est d’utiliser un presse-ail : pressez l’ail sur toute la surface du pain puis frottez avec les doigts. Il n’est pas indispensable de peler le poivron s’il est coupé vraiment très finement. S’il y a trop de salade par rapport à la contenance du pain, disposez l’excédent sur le plat, autour du pain.

VINS CONSEILLÉS

Corbières blanc

About 24recettes

Vérifier aussi

Étapes de préparation de fond brun de veau

Étapes de préparation de fond brun de veau

Étapes de préparation de fond brun de veau Autrefois, le fond brun de veau était …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *