FAIRE SALADE DE POIVRONS «BRÛLÉS»
Pour 4 personnes (113 calories par portion)
En premier lieu, 3 gros poivrons colorés, exemple : rouge, vert et jaune.
60 mL (4 cuillères à soupe) d’huile d’olive. Puis,1 gousse d’ail, épluchée, écrasée et hachée. 8 feuilles de basilic, hachées grossièrement. Aussi, 3 branches de marjolaine, hachées grossièrement. 30 mL (2 cuillères à soupe) de câpres en saumure.
30 mL (2 cuillères à soupe) de vinaigre de vin blanc. Ainsi, fendre les poivrons en 2 dans le sens de la longueur. Éliminer les graines et le centre dur. Alors, étaler les poivrons, côté coupé en bas, sur une surface Pâte et les aplati avec la paume de la main.
Mode de préparation,
FAIRE SALADE DE POIVRONS «BRÛLÉS»
Pour commencer, préchauffer le gril du four au maximum. Ranger les poivrons sur une plaque à griller et les badigeonner de 15 mL (1 cuillère à soupe) d’huile.
Griller les poivrons jusqu’à ce que leur peau soit bien noircie. Par la suite, Les envelopper dans un linge propre et les laisser reposer 15 minutes.
Développer les poivrons et ôter la peau carbonisée et détachée. De ce fait, tailler les poivrons et ôter la peau carbonisée et détachée. D’autant plus, Tailler les poivrons en épaisses lanières et les disposer dans un plat de service.
Parsemer d’ail, de basilic, de marjolaine et de câpres. Donc, mélanger l’huile qui reste et le vinaigre. En dernier, verser sur les poivrons et réfrigérer au moins 1 heure avant de servir.
TEMPS
Comptez environ 30 minutes de préparation, plus 1 heure de réfrigération.
VARIANTE,
FAIRE SALADE DE POIVRONS «BRÛLÉS»
Pour une occasion spéciale, remplacez les câpres par des boutons floraux de capucine.
PRÉPARATION
Il faut bien faire calciner la peau des poivrons avant de les envelopper dans un linge, autrement, ils seront difficiles à éplucher.
CONSEIL,
FAIRE SALADE DE POIVRONS «BRÛLÉS»
Si vous ne désirez pas faire griller les poivrons, percez les poivrons, percez les poivrons entiers avec une fourchette et tenez-les au-dessus de la flamme d’une cuisinière à gaz pour en calciner la peau.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Brûler des poivrons sous un gril chaud est une façon traditionnelle de préparer ce légume doux et de rechausser sa subtile saveur.