Tout savoir sur la pomme poire

Tout savoir sur la pomme poire

Tout savoir sur la pomme poire

La pomme poire se consomme surtout nature car sa saveur délicate est facilement masquée par les autres aliments. On la met dans les salades de fruits et les salades composées. Ensuite, elle apporte une texture inhabituelle et intéressante aux plats sautés ou cuisinés à l’orientale. Elle se marie bien avec le fromage à la crème et le yogourt. Ainsi, son jus est excellent et rafraîchissant.

Origine de la pomme – poire

Fruit d’un arbre originaire d’Asie. La pomme-poire ne provient pas d’un croisement entre une poire et une pomme ; elle est probablement l’ancêtre de la poire. Pourtant, elle fait partie de la même famille. Fruit préféré des Occidentaux, la pomme-poire est consommée sur la plupart des marchés occidentaux et ne fut introduite aux Etats-Unis qu’a la fin du XIX siècle. En somme, les principaux pays producteurs sont le Japon, la Chine, Taïwan et  la Corée. Les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Brésil ne produisent ce fruit que depuis quelques années seulement.

Les différentes variétés

D’abord, il existe de 1000 variétés de pommes-poires. La plupart sont rondes et ont la taille d’une pomme. Seules quelques-unes ont la forme d’une poire. Leur peau fine, lise et comestible peut être de couleur jaune, vert ou brun doré. En revanche, leur chair est très juteuse, légèrement sucrée et douce comme celle de la poire avec une texture très croquante comme celle de la pomme. Selon les variétés, elle est parfois granuleuse. La taille peut être très petite ou atteindre 500 g Contrairement à  la poire, la pomme-poire est cueillie mûre et prête à être consommée.

Achat,

Tout savoir sur la pomme poire

Pour commencer, choisir une pomme-poire parfumée, sans taches et relativement lourde pour son poids, indice qu’elle est juteuse. En effet, ce fruit reste ferme même mûr. Mais demeure fragile à cause de sa pelure mince. En bref, des meurtrissures en surface n’altéreront pas la chair.

Préparation,

Tout savoir sur la pomme poire

D’abord, la pomme-poire est souvent tranchée en rondelles pour mettre en évidence son cœur en forme d’étoile. De toute façon, on la mange fréquemment pelée afin de mieux goûter à la chair qui a une saveur peu accentuée.

Cuisson

En premier lieu, la pomme-poire conserve sa forme à la cuisson, car elle reste toujours assez ferme. Elle nécessite un temps de cuisson un peu plus long que la poire. Enfin, sa teneur élevée en eau la rend plus savoureuse pochée ou cuite au four.

Conservation

Les pommes-poires se conservent quelques jours à la température de la pièce, et jusqu’à 2 mois au réfrigérateur si elles sont en bonne condition. En revanche, pour les protéger, les envelopper individuellement dans un papier absorbant, les mettre dans un sac de plastique perforé et les placer dans le sac à fruit. Les fruits à pelure jaune sont les plus fragiles. En dernier lieu, Les pommes-poires supportent très mal la congélation.

Valeur nutritive

Eau 88 %
Protéines 0,5 g
Matières grasses 0,3 g
Glucide 11 g
Calories 42
Par 100 g

Avant tout, la pomme-poire contient du potassium.

About 24recettes

Vérifier aussi

Fabrication des pâtes alimentaires et les nouilles

Fabrication des pâtes alimentaires et les nouilles

Fabrication des pâtes alimentaires et les nouilles Aliments très populaires en Italie, les pâtes alimentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *