PRÉPARER SALADE AU FROMAGE
Avant tout, ½ petite chicorée. ½ petite iceberg, 1 petit concombre,
4 grosses tomates. Puis, 8 à 10 olives vertes ou noires, dénoyautées et en moities, 1 oignon rouge moyen, épluché et émincé. Aussi, 125 g (1/4 lb) de feta, 75 ml (5 cuillères à soupe) d’huile d’olive. Ensuite, 30 ml (2 cuillères à soupe) de vinaigre de vin rouge. 5 ml (1 cuillère à tasse) d’origan haché, 2 ml (1/2 cuillère à tasse) de sel marin fraîchement moulu.1 ml (1/4 cuillère à tasse) de poivre noir fraîchement moulu, 2 ml (1/2 à tasse) de moutarde forte.
Mode d’emploi,
PRÉPARER SALADE AU FROMAGE
Pour commencer, laver soigneusement la chicorée et les feuilles de laitue. Bien les assécher avec du papier absorbant et les briser en petites bouchées.
Émincer le concombre en l’épluchant si désiré. Alors, couper une petite croix sur le dessus de chaque tomate et les plonger 30 secondes dans l’eau bouillante.
Ôter délicatement la peau des tomates blanchies. Alors, Trancher la pulpe en contresens. Par la suite, mettre la chicorée, la laitue, le concombre, les tomates, les olives et l’oignon dans un bol de service et bien les mélanger.
Détailler le feta en petits cubes. Donc, Parsemer les cubes sur la salade.
Mettre le reste des ingrédients dans un petit bol et les incorporer au fouet.En dernier lieu, verser la vinaigrette sur la salade. Servir aussitôt.
CE QU’IL FAUT RETENIR
Cette salade d’origine grecque est à la fois merveilleuse en hors-d’œuvre et assez substantielle pour être servie en repas léger
VARIANTE,
PRÉPARER SALADE AU FROMAGE
Remplacez le fromage feta par du gruyère ou du bleu.
SERVICE
Accompagner de pommes de terre en robe des champs ou de pain français
VITAMINES,
PRÉPARER SALADE AU FROMAGE
La laitue est une excellente source de vitamine K. Les tomates et le concombre sont riches en vitamine C et le fromage est une bonne source de vitamines B et D.