Comment intégrer l’exercice à votre vie ?
- Quatre principes peuvent vos servir de guide : Fréquence d’exercice. Essayer de faire de l’exercice au moins tous les deux jours, et plus souvent si vous tentez de perde du poids.
Intensité d’exercice
- Il est bon que l’exercice vous demande un effort physique, mais pas au point de vous couper le souffle.
- Si vous avez passé des années sans faire d’exercice, commencez lentement et augmentez graduellement.
Durée d’exercice
- En règle générale, on recommande environ une demi-heure, y compris 5 minutes de réchauffement pour préparer le cœur à l’effort et 5 minutes de récupération à la fin.
Type d’exercice
- Choisissez un exercice qui fait travailler les muscles principaux : marche, jogging, natation, bicyclette, sports de raquette, danse aérobique.
- Ensuite, les exercices d’étirement et de réchauffement sont bons pour améliorer le tonus musculaire et la souplesse.
- Dressez un programme décrivant quel type d’exercice vous comptez faire et à quel moment. Alors, mettez-le sur le papier et préparez un tableau sur lequel vous suivrez vos progrès.
- Choisissez une activité à votre goût et à votre mesure. Vous inscrire à un cours d’aérobie avancé alors que vous n’avez pas fait d’exercice depuis des années peut être frustrant et décourageant.
- Si vous faites beaucoup d’embonpoint, commencez par la marche ou la bicyclette. La distance compte plus que la durée, c’est-à-dire qu’il est tout aussi profitable de marcher un kilomètre que de courir, même si c’est plus long.
Choisissez un exercice facile à intégrer
- Votre routine quotidienne. Marchez pendant votre heure de repas, allez à la piscine s’il s’en trouve une à proximité, participez à un programme de marche pour le cœur dans un centre commercial des environs, ou inscrivez-vous à un cours d’exercices aérobique après le travail.
- Il est plus facile et plus agréable de faire de l’exercice avec un ami ou une amie. Cependant ne réglez pas votre programme d’exercices uniquement sur l’horaire de l’autre.
- Votre but est de faire plus d’exercice chaque jour, que vous puissiez ou non le faire en compagnie de quelqu’un.