GLACE À LA TOMATE ET AU POIVRON
Pour 4 à 6 personnes
Pour commencer, 6 cubes de glace.
125 mL (1/2 tasse) de jus de tomates en conserve jus de 1 citron.
5 mL (1 cuillère à tasse) de sauce Worcestershire. Puis, ½ petit poivron vert, épépiné et grossièrement haché. ½ petit poivron rouge, épépiné et grossièrement haché.Aussi, briser les cubes de glace en petits morceaux à l’aide d’un petit marteau. Ensuite, mettre les cubes de glace brisés dans le bol d’un robot culinaire.
Méthode de préparation,
GLACE À LA TOMATE ET AU POIVRON
Premièrement, ajouter le jus de tomate, le jus de citron et la sauce worcestershire. Alors, mélanger pour obtenir un semblant de neige mi-fondue. D’abord, verser le mélange à la tomate dans des casiers à cubes de glace. Faire congeler 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit à moitié congelé.
À l’aide d’un couteau tranchant, hacher les poivrons en très petits morceaux. Par la suite, retirer la glace à la tomate des casiers et la mettre dans un bol. En premier lieu, écraser la glace avec le dos d’une fourchette jusqu’à ce que les cristaux soient bien brisés.
Incorporer les poivrons au mélange. En outre, reverser le mélange dans les casiers à cubes de glace. Remettre au congélateur pendant 1 h 30, en remuant à l’occasion pour empêcher le mélange de se solidifier complètement. Ainsi, pour servir, laisser dégeler la glace 5 minutes, puis l’écraser avec le dos d’une fourchette pour briser grossièrement les cristaux. En dernier lieu, Servir dans des petites coupes en verre préalablement rafraîchies.
TEMPS,
GLACE À LA TOMATE ET AU POIVRON
Comptez environ 15 minutes de préparation, plus le temps de congélation.
CONGÉLATION
Cette recette se congèle jusqu’à 2 mois.
À SURVEILLER,
GLACE À LA TOMATE ET AU POIVRON
Ne laissez pas prendre le mélange à la tomate en un seul morceau, car il sera trop difficile de le briser en cristaux.
SERVICE,
GLACE À LA TOMATE ET AU POIVRON
Servez la glace à la tomate et au poivron dans des tomates évidées au lieu de coupes en verre.
MATIÈRES GRASSES
Il n’y a pas de gras dans cette recette..
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Similaire à la gaspacho congelée, ce hors-d’œuvre est idéal pour servir lors de chaudes journées estivales. Il peut aussi être servi au milieu du repas pour rafraîchir le palais au lieu du traditionnel sorbet sucré