MACHINES À ESPRESSO ELECTRIQUES
Avant tout, Choisir une machine à espresso pour son usage personnel n’est pas évident, car les modèles sont nombreux et les prix très variables.
Ainsi, si le prix n’est pas une considération, sachez que quelques marques proposent des modèles qui se rapprochent plus des machines professionnelles que domestiques.
Il convient de préciser cependant que ces machines, s’adressant aux inconditionnels d’espresso,
peuvent coûter plusieurs milliers de francs.
Puis, dans une gamme de prix plus abordable, les machines à pompe (et non à piston) sont les plus faciles à utiliser une fois que l’on s’y est habitué.
En outre, il faut savoir que la préparation d’un espresso à la machine est une activité salissante et que le filtre borgne est un accessoire fort utile pour nettoyer le porte-filtre (ou groupe) vous parait léger, c’est peut-être que le métal utilisé n’est pas de bonne qualité.
Cependant, Les récentes machines à thermobloc ont l’avantage d’être plus silencieuses, mais elles manquent souvent de pression : aussi n’hésitez pas à choisir une machine plus puissante, en dépit de son bruit.
Modèles de machine
Les machines conçues pour fonctionner uniquement avec des doses préemballées de café espresso s’avèrent très pratiques et propres.
Mais ce sont des machines très chères à l’achat et à l’utilisation. En outre, un amateur d’espresso préférera sans doute boire différentes variétés, plutôt que le même café chaque jour.
De ce fait, le groupe à électrovanne est une nouveauté qui permet – également aux machines les moins chères – de produire un espresso à la texture veloutée et garni de sa crème caractéristiques.