CONSOMMER DES ALIMENTS RICHES EN VITAMINES

CONSOMMER DES ALIMENTS RICHES EN VITAMINES

CONSOMMER DES ALIMENTS RICHES EN VITAMINES

Avant tout, les vitamines sont des substances qui sont essentielles au maintien de notre organisme. Jusqu’à aujourd’hui, tant de choses ont été écrites sur ces éléments importants, invisibles, contenus dans les aliments, que peu d’entre nous peuvent faire la différence entre réalité et fiction.

Il existe beaucoup de sortes de vitamines, mais nous en avons seulement besoin en petites quantités, et si nous maintenons un régime varie et bien équilibré, les aliments que nous consommons nous fourniront généralement plus que la quantité de vitamines requise pour une journée.

Dans certains cas, cependant, pendant une grossesse, une maladie ou à un âge plus avancé, il peut être nécessaire de prendre des suppléments vitaminiques, mais il est fortement conseillé de consulter un professionnel de la Santé.

Les vitamines sont principalement identifiées par des lettres, mais cela n’indique pas leur ordre d’importance. Dans le cas de la vitamine B, par exemple, il existe plusieurs complexes de vitamines B différents. Le tableau ci-dessous, énumère certaines des principales vitamines, leurs sources et leurs fonctions.

 

VITAMINESOURCESFONCTION
APoisson à chair grasse graisses, abats, carottes, légumes verts, tomates, cresson.Croissance générale, vue, peau saine
B1Extrait de levure, germe de blé, arachides, pain de blé entier, œufs, légumineusesAide le système nerveux et le métabolisme. Est soluble à l’eau et, de ce fait, se perd facilement à la cuisson.
B2Lait, produits laitiers, amandes, champignons, légumineuses, viande rouge, légumes verts.Aide au métabolisme et à maintenir la bouche, les lèvres et la peau en bonne santé.
B3Lait, œufs, extrait de levure, viande rouge, abricots séchés.Essentiel au système nerveux.
B6Levure, produits a base de céréales entières, abats, produits laitiers, bananes. Légumes  à feuilles.Aide à la fabrication de nouvelles cellules et favorise la Santé nerveuse.
B12Abats, viande, œufs, fromage, laitAide à la production de cellules sanguines rouges.
CFruits et légumesAide le corps à résister à l’infection, favorise l’absorption de fer.
DPoisson a chair grasse, graisses produits laitiers, abats, viande rouge.Favorise une bonne ossature et des dents saines. Est produit dans l’organisme pendant une exposition pendant une exposition au soleil.
EProduits a base de céréales entières, œufs, noix, huile végétale et farine de blé entier.Nécessaire pour entretenir les cellules sanguines, les tissus et les membranes.
KDisponible dans beaucoup d’aliments tels que les légumes verts, les œufs et les céréalesAide à la coagulation du sang et a la
circulation des plaies.