GÂTEAU AUX FRUITS SANS SUCRE
Pour commencer, 925 ml (3 ¾ tasses) de farine.
2 ml (1/2 cuillère à tasse) de bicarbonate de soude.
5 ml (1 cuillère à tasse) d’épices mélangées, 5 ml (1 cuillère à tasse) de muscade, 250 ml (1 tasse) de beurre, 500 ml (2 tasses) de raisins secs. Puis, 325 ml (1 1/3 tasse) de raisins secs «Sultane», 150 ml (2/3 tasses) de zestes mélangés. 300 ml (1 ¼ tasse) de bière brune, 3 œufs. Tamiser la farine, le bicarbonate de soude, les épices et la muscade dans un grand bol. Ensuite, couper le beurre en petits dés et l’effriter du bout des doigts dans la farine jusqu’à ce que le mélange ressemble à la fine chapelure.
Mode d’emploi,
GÂTEAU AUX FRUITS SANS SUCRE
Premièrement, ajouter tous les fruits et les zestes ; bien remuer pour les repartir uniformément. Alors, former un petit puits au centre du mélange.
Dans un grand bol, bien fouetter la bière et les œufs jusqu’à ce qu’ils moussent. En outre, verser le mélange mousseux dans le puits, au centre de la farine. Du reste, a l’aide d’une spatule, incorporer les ingrédients pour obtenir une Pâte molle. Cependant, beurrer et chemiser d’un papier ciré un moule à gâteau rond, de 23 cm (9 po) de diamètre.
Déposer la Pâte dans le moule et faire cuire 2 heures au milieu d’un four préchauffé à 160 0C (325 0 F). Réduire le four à 140 0 C (275 0 F). Après 1 heure de cuisson si le gâteau semble cuire trop rapidement.
Piquer une brochette en bois au centre du gâteau pour en vérifier la cuisson.Donc, Si la brochette en ressort propre, le gâteau est cuit. Renverser le gâteau sur une grille à, enlever le papier et le faire refroidir complètement. En dernier lieu, Ranger le gâteau dans un contenant hermétique et attendre 2 à 3 jours avant de le servir.
VARIANTE,
GÂTEAU AUX FRUITS SANS SUCRE
Remplacez la farine par de la farine de blé entier, la bière brune par du cidre et les zestes par une pomme râpée.
PRÉPARATION,
GÂTEAU AUX FRUITS SANS SUCRE
Si le gâteau cuit trop rapidement, les cotes bruniront et le dessus du gâteau montera en dôme. Si cela se produit, baissez la température du four et continuez la cuisson à feu doux. Recouvrez le dessus du gâteau d’un papier aluminium pour l’empêcher de brunir davantage.
CONSEIL
La saveur du gâteau s’améliore vraiment lorsqu’il est gardé quelques jours dans un contenant hermétique avant de le servir. Découvrir 50 recettes sans sucre.
CONGÉLATION
Ce gâteau se congèle très bien jusqu’à 3 mois.