Faire biscuits pacanes caramel chocolat
- 450 g de beurre, ramolli, mesuré séparément
- 100 g de sucre granulé
- 1 gros œuf
- 385 g de farine tout usage
- 130 g de cassonade claire, bien tassé
- 4 c. à soupe de sirop de maïs léger
- 390 g de pacanes hachées
- 160 g de pépites de chocolat mi-sucré
Étapes de préparation
- Préchauffez le four à 190oC. Graissez un moule à gâteau roulé de 25 x 27 27 cm. Mettez de côté.
- Battez 1 tasse de beurre et le sucre granulé dans un grand bol avec le batteur électriques à vitesse moyenne jusqu’à obtenir un mélange léger et mousseux, en raclant une fois les bords du bol. Ajoutez l’œuf en battant. Incorporer la farine. Battez à petite vitesse, en raclant une fois les bords du bol. Pressez la pâte dans la moule préparé.
- Faites cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
- Entre temps, préparez la garniture au caramel. Mélangez la tasse de beurre restante, la cassonade et le sirop de maïs dans une casserole moyenne épaisse. Faites cuire sur feu moyen en remuant fréquemment jusqu’à ébullition. Laissez bouillir doucement pendant 2 minutes, sans remuer. Ajoutez les pacanes et étendez la garniture au caramel uniformement sur la base. Remettez au four et faites cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien doré et bouille.
- Saupoudrez immédiatement et de façon uniforme les pépites de chocolat sur le caramel chaud. Pressez délicatement les pépites dans la garniture de caramel avec la spatule. Décollez le caramel des bords du moule avec une spatule fine ou un couteau.
- Retirez du moule et mettez à refroidir sur une grille. Coupez en morceaux de 8 x 4 cm.
- Conservez à la température ambiante dans un récipient hermétique ou au congélateur pendant 3 mois.
Donne 40 morceaux