Comment faire casserole aux gombos
Pour 4 personnes (54 calories par portion)
Tout d’abord, 1 petit oignon.
30 mL (2 cuillères à soupe) d’huile d’olive. Aussi, 225 g (1/2 lb) de gombos frais
6 tomates mûres. Sel et poivre noir fraîchement moulu,
30 mL (2 cuillères à soupe) de persil haché.
Éplucher l’oignon et le couper en 2 dans le sens de la longueur. Puis, émincer en contresens. Faire chauffer l’huile dans une grande casserole et faire l’avenir l’oignon sans le brunir. De ce fait, ne couper que le pédoncule des gombos, sans trancher la tête. Alors, laisser les queues pointues intactes.
Ajouter les gombos à l’oignon et faire cuire doucement 10 minutes, en remuant de temps à autre. De ce fait, tailler une petite croix dans la peau des tomates et les plonger 30 secondes dans l’eau bouillante.
Égoutter les tomates. Ôter délicatement la peau.En outre, hacher grossièrement la pulpe. Donc, incorporer les tomates, le jus de citron, le sel, le poivron et le persil aux gombos et poursuivre la cuisson environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que les tomates soient réchauffées. Enfin, placer dans un plat de service. Servir chaud ou froid.
TEMPS,
Comment faire casserole aux gombos
Comptez environ 15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson.
VARIANTE,
Comment faire casserole aux gombos
Remplacez les gombos par des haricots verts.
CONSEIL,
Comment faire casserole aux gombos
À défaut de gombos frais, utilisez des gombos en conserve. Égouttez et rincez-les avant l’usage et coupez le temps de cuisson de moitié.
À SURVEILLER
S’il y a trop de liquide qui reste à la fin de la cuisson, égouttez les légumes et faites bouillir rapidement le liquide pour qu’il réduise de moitié.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Les gombos ont une texture intéressante et une douce saveur.
Qui s’allient bien aux tomates pour préparer cette délicieuse casserole méditerranéenne.