Préparer feuillantine de tacons aux épinards
D’abord, 4 Saumoneaux (tacons). Puis, ajouter une
quantité suffisante de sel et poivre. Ensuite, 2 kg (4 ½ lb) Épinards en branches.
125 (3/4 tasse) Beurre. En outre, 1 kg (2 ¼ lb) Champignons. De même,
2 kg (4 ½ lb) Pâte feuilletée. Après, 60 g (1/2 tasse) Échalotes hachées.
400 m l (14 oz) Crème à 35%. Aussi, 400 ml (14 oz) Bisque de homard.
Parer le saumoneau. Lever les filets et les assaisonner. Sauter les filets de saumoneau, juste pour les saisir. Également, faire suer la moitié des épinards dans la moitié de côté.
Peler les champignons et les hacher. Mélanger les épinards et les champignons ; assaisonner.
Application,
Préparer feuillantine de tacons aux épinards
Premièrement, étendre la pâte feuilletée et diviser en deux parties égales. Étendre les filets sur une des abaisses de pâte.
Tartiner avec la farce (épinards et champignons). Par ailleurs, couvrir avec l’autre abaisse. Découper en forme de poisson.
Cuire au four à 180oC (350oF), jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Faire suer avec le reste du beurre les épinards qui restent et les échalotes. Autrement dit, Ajouter la crème et porter à ébullition.
Laisser réduire et ajouter la bisque de homard. Passer au mélangeur. Rectifier l’assaisonnement. Servir la sauce à part.
Le saviez-vous ?
Pour commencer, il est très rare que l’on trouve des tacons sur le marché, car il est formellement interdit de les pécher et de les vendre.
Cependant, il fut un temps où il était possible de trouver des tacons qui provenaient des États-Unis. En revanche, cette recette peut très bien s’adapter à la truite arc-en-ciel ou à l’omble de fontaine (truite mouchetée).