PRÉPARER POMMES CUITES EN PÂTE
Pour 6 personnes
Avant tout, 550 ml (2 ¼ tasses) de farine.
1 ml (1/4 cuillère à tasse) de sel, 1 ml (1/4 cuillère à tasse) de cannelle, 1 ml (1/4 cuillère à tasse) de muscade moulue. D’abord, 175 ml (3/4 tasse) de beurre,
75 à 105 ml (5 à 7 cuillères à soupe) d’eau glacée. Puis, 6 pommes à dessert moyennes, 6 pruneaux, dénoyautés, 6 abricots secs. Ensuite, 30 ml (2 cuillères à soupe) de raisons secs. Aussi, 1 œuf battu, pour glacer, crème fraîche pour servir. Menthe fraîche, pour garnir. Ensuite, tamiser la farine, le sel et les épices dans un grand bol. Tamiser le beurre en dés et l’effriter dans la farine jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la fine chapelure. Alors, incorporer assez d’eau pour former une Pâte maniable.
Méthode de préparation,
PRÉPARER POMMES CUITES EN PÂTE
Premièrement, diviser la Pâte en 6 morceaux et rouler chacun en un carré d’environ 20 cm (8 po) de côté.
Peler les pommes et retirer le cœur avec un vide-pomme. Ainsi,
hacher les pruneaux et les abricots et les mélanger aux raisins. Par la suite, placer une pomme préparée au centre de chaque carré de Pâte et remplir les cavités d’une quantité égale de fruits secs mélanges.
Humecter la bordure de chaque carré d’un peu d’eau. Relever les côtés par-dessus la pomme, en scellant bien avec un peu d’eau. De ce fait, couper l’excès de Pâte pour donner une belle finition.
Rouler les restes de Pâte et les couper en feuilles décoratives. En outre, coller les feuilles sur chaque pomme, pour garnir.
Glacer chaque pâtisserie d’œuf battu et les ranger sur une plaque à biscuits légèrement beurrée. Par contre, enfourner dans un four préchauffé à 180 0C (350 0F) et faire cuire 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Donc, servir chaud avec de la crème fraîche. En dernier lieu, garnir de feuilles de menthe.
TEMPS,
PRÉPARER POMMES CUITES EN PÂTE
Comptez environ 30 minutes de préparation et 20 à 25 minutes de cuisson.
CONSEIL
Pour une Pâte plus riche, utilisez un jaune d’œuf et la moitié de l’eau de cette recette.
VARIANTE,
PRÉPARER POMMES CUITES EN PÂTE
Remplacez les pommes par des poires.
CONGÉLATION
Ces pommes se congèlent bien après la cuisson. Faites-les dégeler et réchauffez-les avant de les servir.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
La Pâte sucrée à la cannelle et à muscade se joint à une riche garniture de fruits dans ce chaleureux dessert hivernal.