Comment faire poitrines de poulet panées
Pour 4 personnes (300 calories par portion)
Tout d’abord, 4 poitrines de poulet, désossées et sans peau.
1 blanc d’œuf, 125 mL d’œuf. Puis, 125 mL (1 cuillère à soupe) de chapelure de pain de blé entier. 15 mL (1 cuillère à soupe) de sauge hachée. Sel et poivre noir fraîchement moulu. Ensuite, 30 mL ( 2 cuillères à soupe) d’huile de noix.
Méthode de préparation,
Comment faire poitrines de poulet panées
Pour commencer, 125 mL (1/2 tasse) de mayonnaise légère, 150 mL (2/3 tasse) de yogourt velouté. 5 mL (1 cuillère à tasse) de raifort frais râpé. Aussi, 30 mL (2 cuillères à soupe) de noix hachées. Rondelles de citron et noix hachées, pour garnir.Alors, assécher les poitrines de poulet avec du papier absorbant.
Fouetter le blanc d’œuf à la fourchette jusqu’à ce qu’il commence à mousser, mais qu’il soit encore liquide. Par la suite, badigeonner toutes les surfaces du poulet de blanc d’œuf battu.
Étaler la chapelure dans une assiette peu profonde et y incorporer la sauge.Saler et poivrer légèrement. Du reste, placer les poitrines une à une dans la chapelure, et la presser soigneusement sur toutes les surfaces du poulet. Cependant, faite chauffer l’huile dans un grand plat peu profond. Faire cuire doucement les poitrines 6 à 7 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et tendres. Mettre de côté et garder au chaud.
Dans un petit bol, bien mélanger les ingrédients qui restent, sauf la garniture, pour incorporer uniformément le yogourt et la mayonnaise. Donc, disposer les poitrines de poulet dans un plat de service et les napper d’un peu de sauce. Au final, Garnir de rondelles de citron
TEMPS,
Comment faire poitrines de poulet panées
Comptez environ 20 minutes de préparation et 12 à 15 minutes de cuisson.
VARIANTE
Remplacez les noix par des amandes et le citron, par les limette. Les oranges et les noisettes font un autre bon choix.
SERVICE,
Comment faire poitrines de poulet panées
Accompagnez de haricots verts légèrement cuits, et de pommes de terre nouvelles ou de riz.
ÊTES VOUS AU COURANT ?
Le poulet s’intègre bien dans un régime hypocalorique, car il contient peu de matières grasse. Il y a de nombreuses façons de l’âpreté, et celle-ci quoique très simple, est une des plus délicieuse.