Pavlova au café et aux fruits exotiques
L’Australie et la Nouvelle Zélande revendiquent toutes deux l’invention
de ce délicieux dessert meringué dont le nom est emprunté à la danseuse Anna Pavlova. Le secret de la réussite est de laisser refroidir
la meringue dans le four, car tout écart de température la ferait se fendre.
Pour 6 à 8 personnes
Ingrédient
Avant tout, 2 cuillerées à soupe de café moulu. (Éventuellement
aromatisé à l’orange). 2 cuillerées à soupe d’eau frémissante. Puis, 3 blancs d’œufs.
150 grammes de sucre de Maïzena.
Pour la garniture
Tout d’abord, 15 centilitres de crème fraîche.
500 grammes de fruits exotiques (mangue, papaye, kiwi, etc..)
1 cuillerée à soupe de sucre glace. Par la suite,
Préchauffez le four à 140 oC (th. 4).
Méthode de préparation,
Pavlova au café et aux fruits exotiques
En tout premier lieu, Dessinez un cercle de 20 cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé. Retournez-la sur une plaque de four.
Mettez le café dans un bol et versez l’eau frémissante dessus. Laissez infuser 5 minutes, puis passez au chinois très fin.
Montez les blancs d’œufs en neige. D’abord, incorporez progressivement le sucre, jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes. Ajoutez rapidement la Maïzena et le café.
À l’aide d’un long couteau ou d’une spatule, étalez la meringue sur le rond de 20 cm de diamètre du papier sulfurisé. Du reste, creusez un léger puits au centre. Enfournez pour 1 heure, puis éteignez le four et laissez la meringue refroidir dedans.
Transférez la meringue sur un plat et détachez le papier. Donc, pour la garniture, fouettez la crème fraîche en chantilly avec l’eau de fleur d’oranger. Incorporer la crème fraîche, puits versez dans les puits de la meringue. Finalement, disposez les fruits sur la crème et saupoudrez de sucre glace.
VARIANTE
On peut remplacer les fruits exotiques par 500 grammes de fruits rouges : fraises, framboises et myrtilles, par exemple.