Ragoût de crevettes aux algues main de mer palmée
D’abord, 500 g (env. 1 lb) Tomates fraîche. Puis, 60 g (2 oz) poivron rouge.
100 g (3/4 tasse) petites carottes nouvelles en olivette. Ensuite, mettre une
quantité suffisante de sel et poivre. Aussi, ½ Noix de coco ou jus de noix de coco.
12 g (2 ½ c. à souper) Algues rhodyménie palmé, séchées (main de mer palmée)
30 g ( 3 c. à soupe) Arachides grillés. Et puis, 15 g (4 c. à thé) Racine de gingembre, en morceaux. 800 g (1 ¾ lb) Crevettes de roche décortiquées.
30 g (3 c. à soupe) Oignon haché. De même, 30 ml (2 c. à soupe) Huile.
2 branches de coriandre. Et puis, 1 citron (jus). Par la suite,
80 g (1/4 tasse) Branches de céleri en olivette.
Méthode,
Ragoût de crevettes aux algues main de mer palmée
Premièrement, émonder les tomates et le poivron rouge, puis les épépiner et les couper en dés. Faire cuire les carottes et le céleri en olivette à l’eau bouillante salée, les garder croquantes. Assaisonner ces légumes.
Récupérer le jus de la noix de coco et l’ajouter aux algues. Éplucher les arachides et le gingembre et les hacher finement. Cependant, faire sauter crevettes et oignon à l’huile pendant 1 à 2 min. Saler et poivrer. Ajouter les arachides, le gingembre et la coriandre en feuilles.
Retirer les crevettes de la poêle et les réserver. Ajouter dans la poêle les dés de tomate et de poivron et laisser cuire pendant 1 à 2 min. Ajouter le jus de noix de coco et les algues afin de lier la sauce. Ajoute le jus de citron, puis saler et poivrer.
Par conséquent, réchauffer les crevettes et les légumes dans la sauce juste avant de servir. Finalement, servir ce ragoût dans les assiettes creuses.