Comment préparer filets de merlan à la dijonnaise

Comment préparer filets de merlan à la dijonnaise

Comment préparer filets de merlan à la dijonnaise

D’abord, 250 g (1 ½ tasse) Beurre doux. Puis, 4 X 160 à  180 g (5 à 6 oz) Filets de merlan.

Ajouter une quantité suffisante  Moutarde de Dijon.  Après,  4 Tomates émondées, épépinées et en rondelles. De plus, 160 g (1 1/3 tasse) Chapelure.  Aussi, 4 Échalotes ciselées.

300 ml (1 ¼ tasse) vin blanc. En outre, 300 ml (1 ¼ tasse) vinaigre de vin blanc. Ultérieurement, ajouter une quantité suffisante Sel et poivre. 30 g (1/2 tasse) persil haché. Par la suite, 20 g (3/4 tasse) Feuilles d’estragon haché.

Mode d’emploi,

Comment préparer filets de merlan à la dijonnaise

En premier lieu, dans une poêle, dans 50 g (4 ½ c. à soupe) de beurre, faire saisir et dorer les filets de merlan. Badigeonner un plat allant au four de 50 g (4 ½ c. à soupe) de beurre en pommade.

Cependant, déposer les filets de merlan et les enduire de moutarde de Dijon, ranger sur chaque filet les rondelles de tomate, puis parsemer de chapelure. Réserver.

Dans une casserole, faire réduire les échalotes ciselées avec le vin blanc et le vinaigre de vin blanc. Poivrer et réduire jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse. Réserver.

Cuire au four les filets de merlan à 200oC (400oF) 8 à 12 min, selon l’épaisseur des filets.

Par contre, dans le mélange précédent, incorporer en fouettant vivement le beurre qui reste et le fond de jus de cuisson du poisson. Rectifier l’assaisonnement et incorporer le persil, l’estragon et la ciboulette.

Service

Déposer au centre de l’assiette le filet de merlan.  Finalement, disposer la sauce autour et servir avec un riz blanc chaud  cuit à l’eau.

About 24recettes

Vérifier aussi

Préparer quenelles de brochet ou de maskinongé

Préparer quenelles de brochet ou de maskinongé

Préparer quenelles de brochet ou de maskinongé 1 kg (2 ¼ lb) chair de brochet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *