Comment préparer rognons a la dijonnaise
Pour 6 personnes
Pour commencer, 700 g (1 ½ lb) de rognons d’agneau.
60 mL (4 cuillères à soupe) de beurre non salé. Puis, 1 à 2 échalotes sèches, épluchées et hachées fin. 300 mL (1 ¼ tasse) de vin blanc sec. Aussi, 90 mL ( 6 cuillères à soupe) demi-sel, ramoli. 45 mL (3 cuillères à soupe) de moutarde de Dijon. Sel, poivre noir et jus de citron, au goût. Par la suite, 30 mL (2 cuillères à soupe) de persil haché.
Dépouiller les rogons de leur pellicule et les couper en 2 dans le sens de la longueur. En revanche, à l’aide de ciseaux, couper les parties nerveuses et la graisse logée au centre.
Manière de préparer,
Comment préparer rognons a la dijonnaise
En premier lieu, faire le beurre dans une grande poêle. Faire sauter doucement les rognons, sans couvrir, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur tous les côté. Alors, Retirer les rognons de la poêle et les garder au chaud. Tout d’abord, ajouter les échalotes au jus de cuisson de la poêle et les faire cuire environ 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Incorporer le vin et porter à ébullition en remuant sans cesse et en grattant le fond de la poêle pour diluer le jus de cuisson. Par contre, faire bouillir rapidement, 3 à 4 minutes, pour faire réduire de moitié. Retirer le poêle du feu.
Ajouter le beurre ramoli à la poêle ainsi que la moutarde, le sel, le poivre et le jus de citron. Incorporer à la sauce en remuant au fouet ou à la fourchette. Donc, remettre la poele à feu doux. Ajouter les rogons et le persil. Faire chauffer très doucement, 1 à 2 minutes, sans jamais faire bouillir la sauce. Au final, Servir aussitôt.
TEMPS,
Comment préparer rognons a la dijonnaise
Comptez environ 25 minutes de préparation et 15 à 17 minutes de cuisson.
À SURVEILLER
Ne faites pas cuire les rogons trop longtemps, car ils durciront.
VITAMINES,
Comment préparer rognons a la dijonnaise
Les rogons sont une excellente source de vitamines A, B et D.
ÊTES VOUS AU COURANT ?
Ce savoureux plat fait bon des rognons riches en vitamines,
Abats qui sont si souvent délaissés en cuisine.