Huîtres chaudes au vin blanc aux champignons
D’abord, 24 huîtres creuses.
200 g (env. 1 ¼ tasse) beurre doux. Puis, 220 ml (env. 1 tasse) vin blanc sec.
Ensuite, ajouter une quantité suffisante Sel et poivre.
250 g (2 tasses) champignons blancs fermes, hachés.
2 Échalote hachées finement. En plus, mettre une quantité suffisante Roux blanc.
3 jaunes d’œufs.
Par la suite, placer une quantité suffisante pluches de cerfeuil.
Préparation,
Huîtres chaudes au vin blanc aux champignons
En premier lieu, enlever les huîtres des coquilles à cru et filtrer leur eau en la passant dans une étamine ou passoire à mailles fines. Réserver.
Bien nettoyer l’intérieur des valves creuses des coquillages. Réserver.
Cependant, dans une casserole, mettre 30 g (2 ½ c. à soupe) de beurre, le jus filtré des huîtres et le vin blanc poivrer, mais ne pas saler. Chauffer à 800 (1750F) à ce moment, pocher les huîtres quelques secondes juste pour les raidir. Les égoutter sur un papier essuie-tout.
Avec 30 g (2 ½ c à soupe) de beurre, cuire les champignons hachés jusqu’à complète évaporation du liquide. Saler légèrement et poivrer. Réserver.
Dans un sautoir, faire fondre les échalotes hachées avec 60 g (1/3 tasse) de beurre, puis ajouter le fond de pochage des huîtres.
Par conséquent, lier trѐs légèrement avec un peu de roux blanc (l’ensemble doit rester sirupeux). Passer au chinois étamine ou passoire à mailles fines.
Finalement, battre fortement les jaunes d’œufs, pis incorporer le reste du beurre et la sauce précédente. Garder à 80o C (1750 F) Rectifier l’assaisonnement.
Service, Huîtres chaudes au vin blanc aux champignons
Au fond de chaque coquillage, déposer 3 ml (1/2 c. à thé) de champignons, puis l’huître et napper de la sauce. Chauffer au four. Au moment de servir. Parsemer de cerfeuil
Ce qu’il faut savoir
Premièrement, pour faire tenir les coquilles d’huîtres droites, utiliser une assiettes contenant du gros sel.
Accompagnement
Avec du pain.