Pigeonneaux aux mandarines flambés

Pigeonneaux aux mandarines flambés

Pigeonneaux aux mandarines flambés

Temps de préparation : 15 minutes.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Pour 4 personnes.

4 pigeonneaux bardés. 70 grammes de beurre.

8 mandarines. Puis, 1 verre de vin blanc d’Anjou. 3 cuillerées à soupe de Grand-Marnier, 1 gros oignon, 2 carottes. Ensuite, 1 branche de céleri. 1 bouquet garni.

1 cuillerée à soupe de farine. Aussi, 1 cube de concentré de bouillon de poulet.

Sel, Poivre.  Par la suite, assaisonnez l’intérieur de chaque pigeonneau de sel et de poivre ; versez- y quelques gouttes de Grand-Marnier.

Mode d’emploi,

Pigeonneaux aux mandarines flambés

Faites fondre cinquante grammes de beurre dans une cocotte ; quand il a blondi, mettez-y les pigeonneaux à dorer de tous les côtés, puis faites-les cuire doucement pendant 30 minutes environ.

Préparez la sauce : épluchez et hachez l’oignon, les carottes  et le céleri. Alors, faites fondre le reste du beurre dans une casserole et mettez-y le hachis de légumes à fondre, puis saupoudrez avec la farine et faites roussir légèrement. Délayez le concentré de poulet, ajoutez dans  la casserole un verre de bouillon et le vin blanc et remuez et remuez bien à la cuillère  de bois. Par ailleurs, faites cuire doucement pendant 20 minutes, puis ajouter le reste de Grand-Marinier.

Épluchez les mandarines et placez-les dans la sauce. Faites-les chauffer pendant 5 minutes. Par conséquent, faites chauffer le plat de service.

Au moment de servir, sortez les pigeonneaux de la cocotte, égouttez-les, dressez-les dans le plat de service. Donc, disposez les mandarines autour des pigeonneaux, nappez d’un peu de sauce. Finalement, servez le reste de sauce en saucière.

Suggestion de garniture

Petits oignons glacés et petits pois.

About 24recettes

Vérifier aussi

Comment préparer croquettes aux crevettes

Comment préparer croquettes aux crevettes

Comment préparer croquettes aux crevettes Ingrédients: comment préparer croquettes aux crevettes, Pour la recette,  vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *