Profiteroles recette traditionnelle

Profiteroles recette traditionnelle

Profiteroles recette traditionnelle

Pour commencer, 250 ml( 1 tasse) d’eau.

125 ml (½ tasse) de beurre non salé. Puis,

½ c. à thé de sel. Aussi, 1 c. à soupe de sucre (facultatif).

250 ml(1 tasse) de farine. Ensuite, 4 oeufs entiers.

250 ml (1 tasse) de glace vanille maison ou du commerce. Par la suite,

accompagnement de Sauce de chocolat

Préparation de la pâte à choux,

Profiteroles recette traditionnelle

D’abord, vous devez commencer à Prechauffez le four à 200ºC (400° F). Dans une casserole faire chauffer l’eau, le beurre, le sel et le sucre jusqu’à ce qu’il soit fondu. Versez d’un seul coup la farine et à feu doux, brassez energiquement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se detache des parois de la casserole.

Poursuivez de 1 à 2 minutes de plus afin d’assécher la pâte. Retirez la casserole du feu et ajoutez un à un les oeufs en melangeant à l’aide d’un batteur electrique. Normalement, la pâte se séparera un peu au début puis deviendra homogène et legèrement brillante.

Versez la pâte tout de suite dans une poche à douille. Sur une plaque à cuisson couverte de papier parchemin, formez environ 30 petits choux de la grosseur d’une grosse bille, en laissant une espace entre chacun. Enfournez et cuisez pendant 20 minutes.

Retirez du four et percez un trou dans chacun des choux à l’aide d’un pétit couteau pointu. Eteignez le four et remettez les plaques. Ceci permettra de sécher l’interieur des choux. Il faut compter entre 30  minutes et  2 heures de temps selon la chaleur résiduelle du four.

Une fois bien sec et refroidis. Couper en deux le nombre de choux désiré et farcissez-les de glace vanille. Reservez les autres profiteroles dans un contenant hermétique au congelateur. Enfin, Servir nappés de sauce au chocolat.

 

About Cuisine

Vérifier aussi

Préparer Tri Chocolats au top goût

Préparer Tri Chocolats au top goût

Préparer Tri Chocolats au top goût 1-. Recette Gâteau au chocolat Pour commencer, 75 g(½ …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *