Préparer filets de sole au lait d’amande
Pour commencer, 12 X 40 g (env. 1 ½ oz) Filets de sole. Ensuite, Mettre en plus une quantité suffisante Sel et poivre.
Puis, 40 g (2/3 tasse) Beurre. De plus, 100 ml (3 ½ oz) Lait d’amande.
80 ml (env. 1/3 tasse) Fond brun de veau. Aussi, Ajouter une quantité suffisante Jus de citron. Par la suite, 120 g (4 oz) Lentilles cuites.
Mode de préparation,
Préparer filets de sole au lait d’amande
Afin de causer les fibres de filets pour qu’ils ne rétrécissent pas, prendre une feuille de papier d’aluminium et un à un envelopper les filets de sole, puis les taper doucement avec la lame d’un couteau à plat. Sans être écrasé, le filet s’étendra.
Étaler tous les filets sur une table saler, poivrer et parsemer des amandes hachées, puis rouler les filets. Bien beurrer un plat allant au four. Y déposer les filets roulés. Ils doivent être bien collés pour qu’ils ne se déroulent pas.
Verser le lait d’amande. Couvrir d’un papier d’aluminium beurré et cuire au four à 180 oC (350 oF). La cuisson terminée, enlever les filets et réserver au chaud. Incorporer le fond de veau au jus de cuisson et émulsionner avec le reste du beurre. Finir par le jus de citron. Rectifier l’assaisonnement.
Bien chauffer les lentilles et les déposer au fond des assiettes. AU milieu, disposer trois filets de sole et napper de sauce.
Accompagnement, Préparer filets de sole au lait d’amande
D’abord, petites pommes cocotte cuites au lait d’amande.