Parties des grenouilles comestibles

Parties des grenouilles comestibles

Parties des grenouilles comestibles

Les cuisses de grenouilles sont fréquemment frites ou sautées et apprêtées à la provençale, à la lyonnaise, à l’ail ou à la persillade. On les cuisines aussi en potage, en omelette et en tourte.

Est-ce que les grenouilles se mangent

La grenouille est un animal amphibien sauteur et nageur, aux pattes palmées, vivant dans les eaux douces et les lieux humides. Ensuite, on mange que les cuisses des grenouilles, qui ont une chair blanche, tendre et de saveur délicate, souvent comparée à celle du poulet. De ce fait, les cuisses de grenouilles que l’on retrouve sur le marché proviennent généralement de grenouilles que l’on retrouve sur le marché proviennent généralement de grenouilles d’élevage.

Il n’existe plus de 20 espèces de grenouilles comestibles de couleurs et de tailles variables. Par contre, en Europe, la grenouille verte (la plus savoureuse) et la grenouille rousse occupent la plus grande part du marché. Donc, en Amérique du Nord, on consomme principalement des espèces plus volumineuses.

Achat,

Parties des grenouilles comestibles

D’abord, les cuisses de grenouilles sont commercialisées dépouillées, fraîches, congelées ou en conserve. À l’achat de cuisses fraîches, choisir des cuisses dodues et humides, légèrement rosées.

Conservation, Parties des grenouilles comestibles

Pour commencer, les cuisses de grenouilles fraîches ou cuites se conservent au réfrigérateur 2 ou 3 jours ou se congèlent 2 ou 3 mois. Bien les envelopper, car elles, s’assèchent facilement.

Valeur nutritive

Crues
Protéines16 g
Matières grasses0,3 g
Cholestérol50 mg
Calories73
Par 100 g

Cuisson

En premier lieu, griller ou frire les cuisses de grenouilles de 2 à 3 min, les sauter de 1 à 2 min, les pocher de 3 à 5 min, ou les cuire au four de 5 à 8 min.

About 24recettes

Vérifier aussi

Pourquoi faut il toujours faire des exercices ?

Pourquoi faut il toujours faire des exercices ?

Pourquoi faut il toujours faire des exercices ? Un grand nombre de gens n’ont ni …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *