Préparer filets de vivaneau en risotto de champignons
D’abord, 1 Échalote ciselée. Puis, 1 Gousse d’ail hachée finement.
140 g (3/4 tasse) Beurre doux. En plus, 300 g (3 ½ tasses) champignons blancs et fermes en dés.
400 g (2 tasses) riz pour risotto. Aussi, 600 ml (2 ½ tasses) Fond blanc de volaille.
200 ml (7 oz) fumet de poisson. 1 branche de thym frais.
½ feuille de laurier. De même, 75 ml (env. 1/3 tasse) crème à 35 %. Mettre une quantité suffisante Sel et poivre. 25 g (3 c. à thé) Curry. De plus, 50 ml (3 c. à soupe) Huile d’olive.
4 X 150 à 170 g (5 à 6 oz) Filets de vivaneau. Après, 150 g (1 2/3 tasse) Parmesan râpé. Par la suite, 150 g (3/4 tasse) Tomates émondées, épépinées et en dés.
Préparation,
Préparer filets de vivaneau en risotto de champignons
En premier lieu, Faire fondre l’échalote et l’ail dans 50 g (4 ½ c. à soupe) de beurre doux ajouter les champignons et le riz. Cependant, bien mélanger et faire cuire en y ajoutant le fond de volaille petit à petit. Ce riz cuit généralement en 20 min.
Parallèlement faire chauffer le fumet avec le thym et le laurier. Ajouter la crème, assaisonner et incorporer le curry. Réserver.
Autrement dit, dans une poêle en fonde, avec l’huile d’olive, faire sauter vivement les filets de vivaneau déjà assaisonnés ; puis les laisser reposer dans la poêle afin que les chairs se détendent. Par contre,
juste avant de servir, mélanger le parmesan au riz et rectifier l’assaisonnement. Finalement,
incorporer le reste du beurre au fond liquide de curry il y aura une légère liaison.
Service
Tout d’abord, au fond de l’assiette avec un cercle mouler le risotto, déposer dessus ou autour les filets de vivaneau et verser autour le fond de curry Parsemer des dés de tomate.