Faire un poulet tandoori rôti à l’indienne
Tout d’abord, 3 poulets de 1 kg (2 ¼ lb) environ chacun, coupés en quatre.
80 ml (1/3 t.) de jus de citron. Puis, 2 grosses gousses d’ail.
15 ml (1 C. à soupe) de gingembre frais haché ou 5 ml (1 C. à thé) de gingembre en poudre. En outre, 5 ml (1 C. à thé) de cumin moulu.
Et puis, 2 ml (1/2 C. à thé de cardamome moulue. 1-2 ml (1/4-1/2 C. à thé) de poivre de Cayenne.
15 ml (1 C. à soupe) de paprika. Aussi, 80 ml (1/3 t.) de yogourt au naturel. Par la suite,
Huile pour arroser
POUR SIX PORTIONS, Faire un poulet tandoori rôti à l’indienne
En premier lieu, dépouiller les poulets de leur peau. Piquer la chair avec une fourchette et la ciseler en diagonale de 1 cm (1/2 po) de profondeur tous les 2,5 cm (1 po).
Du reste, mettre les poulets avec le jus de citron dans un bol ; frotter la chair avec le jus et laisser mariner à couvert 30 minutes.
Broyer tous les ingrédients autres que l’huile dans un mixer ou un robot culinaire. Verser cette purée sur les poulets et remuer pour bien en enduire tous les morceaux.
D’autant plus, cette préparation peut se faire 2 jours d’avance au réfrigérateur ou 4 heures avant de la cuisson, à la température ambiante.
Sortir les poulets du réfrigérateur au moins 1 heure avant la cuisson. Porter le four au degré le plus élevé, 260-290 0C (500-550 0F).
Néanmoins, retirer la viande de la marinade ; enduire chaque nouveau morceau d’huile et le déposer dans une très grande lèchefrite, de préférence sur une grille.
Placer le plat au milieu du four et compter 25 à 30 minutes de cuisson. On n’a pas besoin d’arroser en cour de cuisson. Le poulet est prêt quand il est bien doré. En dernier lieu,
sur charbon de bois, faire griller le poulet, côté carcasse en premier, 5 à 8 cm (2-3 po) au-dessus des braises, 15 minutes de chaque côté.