Comment cuisiner ris de veau au gratin
Temps de préparation : 15 minutes + 10 heures de trempage.
Temps de cuisson : 1 heure.
Pour 4 personnes.
Pour commencer, 500 grammes de ris de veau. 4 quenelles de veau.
200 grammes de champignons de paris. Puis, 1 cuillerée à soupe de gruyère râpé.
1 tasse de crème fraîche, 100 grammes de beurre. Ensuite, 2 cuillerées à soupe de vinaigre. 1 œuf, 1 bouquet garni. Sel, poivre.
Faites trempes les ris de veau dans de l’eau froide pendant une dizaine d’heures puis plongez-les dans de l’eau salée froide que vous portez à ébullition. Par la suite, Laissez-les bouillir 10 minutes puis égouttez-les et débarrassez-les de leur peau et des filaments qui s’enlèvent alors facilement.
Méthode de préparation,
Comment cuisiner ris de veau au gratin
Tout d’abord, Faites chauffer de l’eau contenant sel, poivre, vinaigre et bouquet garni. Quand elle bout, plongez-y les ris de veau nettoyés. D’abord, laissez-les cuire 20 minutes. Égouttez-les. Coupez-les en dés.
Cuisez également les quenelles 20 minutes dans de l’eau salée à peine frémissante. Alors, égouttez-les. Coupez-les en dés.
Nettoyez les champignons ; coupez-les en lamelles. Du reste, cuisez-les 10 minutes à la poêle dans cinquante grammes de beurre.
Mélangez ris de veau, champignons et quenelles. Mettez-les dans un plat à gratin.
Séparez le blanc et le jaune de l’œuf. Battez le jaune avec la crème. Salez, poivrez. Ainsi, arrosez le contenu du plat à gratin avec cette préparation. Saupoudrez de gruyère. Donc, parsemez de noisettes de beurre. Passez au four 15 minutes. Finalement, servez dans le plat de cuisson.
Suggestion de garniture
Pommes vapeur.