Comment préparer la pizza rustica
Croûte
Tout d’abord, 500 ml (2 t.) de farine, de blé entier de préférence.
2 ml (1/2 c. à thé) de sel. 2ml (1/2 c. à thé) de sucre. Puis,
180 ml (1/4 t.) de beurre ou de margarine. Jus de citron.
15-45 ml (1-3 c. à soupe) d’eau glacée
Garniture
5 œufs
Avant tout, 450 g (1 lb) de fromage Ricotta. Aussi, 30 ml (2 c. à soupe) d’oignon haché.
250 ml (1 t.) de fromage parmesan râpé. Aussi, sel, au goût.
Poivre noir frais moulu, au goût. 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive. En outre,
2 gousses d’ail, hachées menu. 1 ml (1/4 c. à thé) de marjolaine. Après,
2 ml (1/2 c. à thé) d’origan. 310 ml (10 oz) de purée de tomates en conserve
125 ml (1/2 t.) de concentré de tomate.
160 ml (2/3 t.) d’olives noires. De plus, 225 g (1/2 lb) de mozzarella en tranches minces. Par la suite, 1 très gros piment vert épépiné, détaillé en lanières très fines.
POUR HUIT À DIX PORTIONS, Comment préparer la pizza rustica
Pour commencer, pour la croûte, mélanger farine, sel et sucre dans un bol. Incorporer le beurre ou la margarine à l’aide de deux couteaux ou d’un coupe-pâte.
Quand la pâte est grumeleuse, ajouter quelques gouttes de jus de citron et très peu d’eau glacée – pas plus de 45 ml (3 c. à soupe). De ce fait, travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une foule. La réfrigérer 2 heures.
Graisser un moule à tarte profond de 25 cm (10 po). En revanche, diviser la pâte en deux. Abaisser une motte et en couvrir le fon de l’assiette. Couvrir et réfrigérer l’autre motte.
Battre les œufs, incorporer le ricotta, l’oignon, le persil et le parmesan ; saler et poivrer. Réserver. Porter le four à 220 0C (425 0 F).
Faire cuire l’ail et fines herbes dans l’huile d’olive. Quand l’ail commence à dorer, ajouter la purée et le concentré de tomate et les olives ; saler et poivrer. D’autant plus, trancher la mozzarela fin.
Etendre la moitié de l’appareil au ricotta sur l’abaisse. Disposer dessus les tranches de mozzarella. Couvrir de sauce tomate et éparpiller la moitié du piment vert. Répéter toute l’opération. Cependant, abaisser le reste de la pate et l’étendre sur le plat. Pincer et canneler les deux abaisses ensemble. Toutefois, pratiquer trois grandes fentes parallèles sur le dessus. Cuire 35 à 40 minutes au four ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Par contre, laisser reposer la pizza 30 minutes avant de la servir.
Cette pizza est si substantielle et savoureuse qu’elle peut, accompagnée d’une salade verte, constituer un plat principal. En effet, si on préfère la servir avec une seule croûte, on coupera la recette pour la pâte de moitié. Finalement, on peut utiliser de la pâte surgelée.