Saumon coho en darioles et pleurotes sautés
Tout d’abord, 650 g (1 ½ lb) Chair de saumon coho. Puis,
1 œuf, 1 blanc d’œuf. Ensuite, 500 ml (2 tasses) Crèmes à 35 %. Après, mettre une
quantité suffisante de sel et poivre. Aussi, ½ botte de cresson.
500 g (env. 1 lb) Gros pleurotes. En outre, mettre une quantité suffisante Beurre.
600 ml (2 ½ tasses) Beurre blanc. Par la suite, 10 ml (2 c. à thé) Ciboulette ciselée.
Méthode de préparation,
Saumon coho en darioles et pleurotes sautés
Avant tout, passer la chair de saumon au mélangeur au robot de cuisine. Ajouter l’œuf et le blanc d’œuf et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
De ce fait, passer cet appareil au tamis fin et le réfrigérer. Remettre l’appareil au mélangeur et incorporer la crème bien froide. Assaisonner et ajouter les feuilles de cresson.
Mélanger pendant quelques instants ou jusqu’à ce que les feuilles soient hachées grossièrement et bien incorporées au mélange. Réfrigérer de nouveau.
Beurrer des petits moules à dariole. Dresser la mousseline de saumon dans ces moules, à l’aide d’une poche à pâtisserie.
Cependant, recouvrir ces mousselines d’un papier d’aluminium beurré et les faire cuire au bain-marie à 180oC (350oF) pendant environ 10 min, jusqu’à ce qu’elles soient fermes.
Toutefois, enlever la tige non comestible des pleurotes et les faire sauter légèrement au beurre, c’est-à-dire les faire cuire à feu vif, en remuant la poêle, ou les faire cuire à la vapeur pendant quelques instants.
Service,
Saumon coho en darioles et pleurotes sautés
Démouler les mousselines chaudes sur les assiettes de service et garnir avec les pleurotes. Napper l’assiette d’un peu de beurre blanc. Décorer de ciboulette et servir immédiatement.
Le saviez-vous ?
Les mousselines peuvent être cuires à l’avance, réservées, puis réchauffées au dernier moment.