FAIRE THON BRAISÉ À LA TOMATE

FAIRE THON BRAISÉ À LA TOMATE

FAIRE THON BRAISÉ À LA TOMATE

Ingrédient

(Pour 4 personnes)

1 tranche de thon rouge de 800

grammes un peu épaisse. Puis, 500 grammes de tomates. 2 carottes, 3 échalotes.

6 gousses d’ail, 1 branche de céleri. Ensuite, 1 cuillère à soupe de concentre de tomate

3 cuillères à soupe d’huile d’olive. 1 bouquet garni

Poivre de Cayenne. Sel, poivre.

Faites chauffer le four thermostat a 6 (environ 190o). Par la suite, épluchez et coupez 2 carottes en très fins bâtonnets.  

Épluchez et hachez 3 échalotes. Ainsi, épluchez et écrasez 6 gousses d’ail. En revanche, lavez, épluchez et coupez en petits dés 1 branche de céleri.Portez une casserole d’eau à ébullition. Du reste, Plongez-y les tomates pendant 30 secondes, rafraîchissez-les, ôtez-en la peau et coupez-les en gros morceaux pour les épépiner.

Mode de cuisson,

FAIRE THON BRAISÉ À LA TOMATE

Pour commencer, dans une sauteuse, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez les carottes émincées, les dés de céleri, les échalotes hachées et l’ail écrasé. Remuez puis ajoutez les morceaux de tomates 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 1 bouquet garni, un peu de sel et de poivre et 1 pincée de poivre de Cayenne. Par contre, laissez mijoter tous ces légumes pendant 10 minutes environ.

Enduisez un plat allant au four avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.Du coup, Lavez la tranche de thon, essuyez-la avec du papier absorbant. Alors, mettez la moitie des légumes dans le fond du plat, posez dessus la dame de thon, ajoutez le reste des légumes et le bouquet garni. Finalement, couvrez avec une feuille de papier aluminium et mettez le plat dans le four pendant 40 minutes.

VARIANTE

Ajoutez ½ litre de moules, bien grattées et lavées, simplement ouvertes «à sec» dans une casserole posée sur feu très vif (faites-les sauter et retirez les dès l’ouverture des coquilles). Vous disposerez ces moules en couronne autour du thon avant de le servir. Donc, en été, ce plat est délicieux consommé frais. Découpez le thon, une fois refroidi, en tranches minces que vous disposerez sur le lit de légumes, ajoutez quelques rondelles de tomates en garniture.

TOUR DE MAIN

Veillez à ce que la feuille de papier d’aluminium adhère bien aux rebords du plat ; il faut que le thon braise doucement dans la fondue de légumes. Vous pouvez aussi réaliser la cuisson dans une cocotte bien fermée à feu doux.

VINS CONSEILLÉS

Bandol rosé

About 24recettes

Vérifier aussi

Filets d’alose savoureuse au pain d’épices

Filets d’alose savoureuse au pain d’épices

Filets d’alose savoureuse au pain d’épices D’abord, 100 g (env. 3 oz) Pain d’épices au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *