Comment préparer un bisque de homard
D’abord, 30 g (1/4 tasse) Carotte en cubes. Puis, 30 g (1/4 tasse) oignon en cubes.
30 g (1/4 tasse) céleri en cubes. Après, 45 g (1/2 tasse) poireau en cubes.
90 g (env. 1/3 tasse) Beurre. Aussi, 20 ml (4 c. à thé) Cognac.
55 ml (env. ¼ tasse) Vin blanc. En outre, 40 g (2 c. à soupe) Tomate concentrée.
300 g (1/2 tasse) Tomate fraîche en cubes. 800 g (1 ¾ lb) Carcasses de homard
750 ml (3 tasses) Fumet de poisson. deuxièmement, 750 ml (3 tasses) Fond blanc de volaille.
Ajouter une quantité suffisante Sel et poivre en grains. Troisièmement, Ajouter une quantité suffisante poivre de Cayenne. 100 g (env. 3 oz) Chair de homard. Quantité suffisante Farine de riz. Par la suite, 75 ml (env. ½ tasse) crème à 35%.
Mode d’emploi,
Comment préparer un bisque de homard
En premier lieur, faire fondre la mirepoix dans le beurre. Déglacer avec le cognac et le vin blanc. Ajouter la tomate concentrée et la tomate fraîche. Ajouter les carcasses de homard. Mouiller avec le fumet de poisson et le fond blanc. Assaisonner. Cependant, faire mijoter pendant 1 heure.
Passer au chinois étamine ou passoire à mailles fines. Pendant ce temps, tout en cuisant délicatement la chair de homard, mélanger la farine de riz avec la crème et lier au goût. En dernier lieu, repasser au chinois étamine et ajouter la chair de homard coupée en petits dés.
Le saviez-vous ?
Avant tout, quand utilise-t-on le mot bisque ? Ce mot n’est que dans le cas des bases de crustacés (écrevisse, crabe, langouste, crevette ou autres). Enfin, pour lier une bisque, on ne doit se servir que de la farine de riz, car elle est inodore et elle conserve intact le goût fin des crustacés.